Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
23 janvier 2014

Qu'offrir pour une seconde naissance ? Pas le

Qu'offrir pour une seconde naissance ? Pas le fameux tapis à langer car généralement c'est ce que l'aîné a déjà eu... (celui là très exactement !)

Un petit tableau de porte c'est sympa. Et puis c'est bien personnalisé au moins ! De plus, l'aîné ne sera pas laissé de côté puisqu'il recevra lui aussi son petit cadeau !

Voici donc les tableaux faits pour le "grand" Laurent et pour son petit frère Aurélien. Thème commun ? Les pirates !

Pour encadrer la broderie un tissu étoilé assorti au pirate, et un tissu poisson découpé plutôt avec un banc de poissons bleus pour Laurent, et dans les tons de rouge pour Aurélien.

On peut voir aussi ma première réalisation faite avec un des tissus du calendrier de l'avent que ma soeur m'a offert : le tissu rayé était parfait comme fond.

Et dernier petit détail : si on zoome sur la broderie, on verra des fils d'or pour les boucles de ceintures, un petit réhaussement du chapeau noir, et la lame du sabre !

20131220_001_TableauLaurent

20131220_002_TableauAurelien

décembre 2013

 

Les deux tableaux font un bel ensemble, non ?

20131220_003_TableauAurelienLaurent

Publicité
1 mars 2014

TESTEUSE _ S133

Début février, je vous parlais de la peinture SETACOLOR 3D que j'avais testé pour Emma (Au fil d'Emma).

Ce mois-ci, le test portait sur le mystérieux S133...

 

Alors quand j'ai reçu l'enveloppe, quand j'ai vu sa forme pour le moins surprenante, je me suis bien demandé ce que ça pouvait être... J'ai ouvert et j'ai vu un gros rouleau tout dur...

 

20140217_001_S133

Le S133 est un entoilage thermocollant très rigide. C'est épais comme un carton fin, c'est rigide, mais une fois repassé ça devient bien plat. Ca colle très très bien au tissu, ça se coupe sans problème, on le coud à la machine avec une grande facilité. Le seul hic c'est de coudre à la main dessus... Moi qui n'utilise jamais de dé, j'ai recherché le mien dans ma trousse !!! (bon, ça ne veut pas dire que je m'en suis servie car je suis encore plus gauche pour coudre à la main avec un dé que sans dé...)

Avec ce nouveau produit à tester, je me suis sentie plus inspirée qu'avec la peinture textile. Du thermocollant, j'en use et j'en abuse (mais du très très fin double face pour mes appliqués). Donc ça ne me faisait pas peur !

Mais que faire avec un truc si rigide ???

J'ai quand même fait des recherches sur internet, et j'ai vu qu'avec les thermocollants rigides, on ne pouvait pas travailler comme on le fait d'habitude. Euh.... Comment m'expliquer de façon compréhensible ??? Par exemple on ne peut pas coudre ensemble les tissus et le thermocollant rigide puis retourner le tout. Non, il faut coudre ensemble les tissus, les retourner, puis seulement glisser le thermocollant dedans et passer un coup de fer pour le maintenir.

 

J'avais vu il y a longtemps, du temps où j'étais encore parisienne, des petites maisons en tissu. La rigidité des murs était obtenue grâce à une sorte de grille plastique pour faire de la broderie. J'avais trouvé ça super mignon, et je me suis dit que ce serait une bonne idée pour tester le S133. J'ai recherché sur le net un patron (que j'ai trouvé ici, sans le suivre vraiment), et j'ai regardé un peu toutes les réalisations qui avaient été faites, en notant bien les petits plus qui me plaisaient en chacune d'elles (le frigo qui s'ouvre, le bain moussant, la mezzanine, l'étendage).

Puis je me suis mise au travail...

Longuement et patiemment.

J'ai fait appel à Virginie pour quelques touffes de laine cardée, merci à elle !

Ma maman a été mise à contribution pour me crocheter quelques fleurs, merci beaucoup !

Et Daphné et Léo ont contribué en répondant à toutes les questions que je me posais... (la fenêtre de l'intérieur doit elle correspondre à la fenêtre de l'extérieur ? Fait-on un seul sol ou trois dans la pièce principale pour séparer les différents espaces ? Comment meubler le jardin ?...)

Au fur et à mesure, j'ai trouvé plein de petites choses à ajouter. Un vrai miroir dans la salle de bain qui provenait d'un vieux jeu de bébé, un rideau de douche amovible, les petites breloques... J'ai utilisé des motifs de tissus que j'adore pour faire comme si c'était vrai (le paysage qu'on voit par la fenêtre du salon, les animaux près de l'arbre, les petites filles en train de jouer). Et je me suis servie des textures (laine cardée pour l'arbre, tulle pour donner l'impression d'une vitre pour les fenêtres et la voiture, poubelle en tissu enduit...)

 

Ce nouveau test tombait à point puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Thymiane ! Une maison pareille était parfaite pour elle !!! Elle porte donc le n° de son âge, et le nom de la rue est en rapport avec son prénom. Même son violon l'attend sur le canapé !

Ma petite minette a été super ravie de son cadeau !!!!!!!! Sa joie m'a fait bien plaisir !!!!!!!!!!!!

 

Bon, assez de bavardage, on veut voir l'objet !!!

 

20140301_002_MaisonThymiane_Exterieur

mars 2014

 

20140301_003_MaisonThymiane_ExterieurDetails

 

 

Et l'intérieur :

 

20140301_004_MaisonThymiane_Interieur

 

avec les détails :

 

20140301_005_MaisonThymiane_Jardin

 

 

20140301_006_MaisonThymiane_Cuisine

 

 

20140301_007_MaisonThymiane_Salon

 

 

20140301_008_MaisonThymiane_SalleDeBain

 

 

20140301_009_MaisonThymiane_Mezzanine

 

Bon maintenant ce que j'en ai pensé de ce produit ???

J'adore ! J'ai trouvé ça super, très facile d'utilisation. J'avais un peu peur car j'ai thermocollé tous mes panneaux à la fin, et je ne savais pas trop comment les éléments allaient réagir, mais tout s'est très bien passé. Comme il fallait que ce soit plat pour passer le fer, j'ai dû coudre en dernier (donc sans avoir de visibilité) les différents boutons et breloques. Ca c'était un peu difficile sur le S133 qui n'est pas facilement transperçable à la main...

Le S133 a une très bonne tenue comme on peut le voir avec les murs de la maison, mais aussi la mezzanine et l'échelle.

La maison a été un très chouette projet que j'ai adoré faire.

Le seul petit bémol est sur le système de fermeture. Les 5 boutons ne sont ni faciles à mettre, ni faciles à enlever...

 

Il me reste un tout petit peu de S133, ça doit être sympa de l'utiliser pour faire des broches en thermocollant seulement un joli motif d'un tissu !

 

 

10 avril 2014

Test des fils à broder Tidbits et anniversaires

Lundi, c'était un jour très spécial pour moi puisque je fêtais mon anniversaire ! J'ai eu comme cadeau (entre autre) un magnifique voyage au pays des rois du tissu !!! Hé hé hé ça va être chouette !!!!!

 

Mais lundi, on fêtait aussi avec cinq petits jours de retard l'anniversaire de ma maman. Elle avait adoré un tissu japonais à grosses fleurs que j'avais rapporté du Salon Création et Savoir Faire, et il y a peu elle a émis le souhait d'avoir un cabas.

J'ai réuni les deux. Et même les trois ! Car il ne faut pas oublier le produit du mois à tester donné par Emma (Au Fil d'Emma) !

 

Ce mois-ci, nous devions tester des fils à broder Tidbits. J'ai reçu deux petites pochettes, une orange et une verte. A l'intérieur de chacune se trouve une trentaine de fils à broder, tous différents, d'une longueur d'un mètre. Les diamètres des fils ne sont pas du tout uniformes puisqu'il y en a qui sont fins comme des cheveux, et d'autres gros comme de la ficelle. Les matières sont variées, et les fils eux-mêmes ne sont pas tous classiques car certains ont des bosses...

Voici donc les petites pochettes dont je parle :

 

20140310_001_FilsTidbits

 

Je n'ai pas eu envie de mélanger les couleurs. Je me suis servie de la pochette de Tidbits orange pour faire un décor sur le sac de ma maman car je voulais casser l'uniformité des grosses fleurs bleues. J'ai trouvé un motif d'oiseau sur une branche, et je me suis dit qu'il serait parfait sur un tissu japonais !

J'ai doublé le sac avec un coton uni bleu, et j'ai rajouté deux poches à l'intérieur, l'une pouvant se fermer et l'autre non. Et sur le dessus du sac une grande fermeture à glissière (orange !) à utiliser si besoin.

Les anses du sac sont suffisamment grandes pour le porter à l'épaule, mais pas trop grandes non plus pour pouvoir le tenir à la main.

Ma maman a été très contente de son cadeau, et très émue aussi !

 

20140406_001_SacLinou

 Avril 2014

 

Pour broder l'oiseau, j'ai trouvé que les fils n'étaient pas tous adaptés pour faire de la broderie classique (je ne fais que du point de tige, de noeud et de croix !). Pour le ventre et l'aile, j'ai utilisé des gros fils donc je les ai tout simplement posés et j'ai mis des petits points pour les faire tenir. Bon, pour me faciliter le travail, j'ai utilisé un artifice qui a très très bien fonctionné : la colle en bâton classique. Celle que l'on a tous à la maison ou à l'école pour coller le papier. J'en ai enduit les surfaces et j'ai posé le fil dessus. Évidement j'ai procédé par étapes en faisant fil après fil. La colle maintenait bien le fil, mais pas de façon définitive ce qui fait que je pouvais réajuster correctement si besoin lorsque je mettais des points à la main. Inutile de dire que c'est un travail très long...

Pour le haut de la tête, j'ai trouvé très aérien de poser les fils fins pour remplir l'espace. J'ai ressorti mon tube de colle. Par contre, pour les faire tenir ensuite à la main, j'ai passé une journée entière à mettre des petits points les plus invisibles possibles pour tout faire tenir !!!

Le côté de l'oiseau est fait au point de tige avec deux fils intervertis à chaque rangée au point de tige. Les fils étaient épais mais avec une grosse aiguille je n'ai eu aucune difficulté.

A l'intérieur de l'aile, j'ai fait des points de noeuds avec deux fils différents et j'ai ensuite mis un fil doré pour remplir l'espace.

Quant au bec, ça se voit : deux fils différents. Là j'ai été très agréablement surprise par leur robustesse ! Les fils métalliques que j'avais déjà utilisés pour la broderie au point de croix cassaient ou s'abîmaient super rapidement. Il fallait toujours faire attention à prendre de petites aiguillées. Avec les Tidbits, je n'ai pas du tout rencontré ce genre de problème.

 

Voici donc ma réalisation avec le fil Tidbits orange. Je suis très satisfaite de moi ! Par contre bientôt il faudra que je vous présente mon travail avec le fil vert... C'est complètement différent, et le rendu n'est pas celui que j'espérais...

 

 

27 août 2013

Une fois n'est pas coutume, il y aura aujourd'hui

Une fois n'est pas coutume, il y aura aujourd'hui de la pub ! Non non, pas la pub gratuite qui vient se coller partout sur les écrans et qui agaçait tant Madame Tricote... De la belle pub choisie par moi même.

 

Aujourd'hui je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le blog de La mare aux mots. Vous y trouverez tout plein de conseils de lecture, de jeux, d'activités manuelles, de musique,... pour vos enfants petits et grands. Tous les jours on y découvre de nouveaux livres, et le mercredi des interviews d'auteurs et des concours (pendant l'année, car l'été des gens travaillant dans les métiers du livre nous parlent de ce qu'ils font. Moi, personnellement, j'ai découvert des mondes nouveaux!). Les articles sont écrits par deux passionnés qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Ils n'aiment pas un livre ? Ils le disent et expliquent pourquoi. A nous ensuite de nous faire notre propre avis. Moi je lis pratiquement tous les articles, et je ne m'en lasse pas !

 

Et puis, jeudi c'est l'anniversaire du blog. Mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait de beaux lots à gagner...

Alors, qu'attendez-vous ? Cliquez sur la bannière, et faites un beau plongeon dans la mare !

 

banderole (2)

 

Bon alors maintenant que la pub est faite, passons aux choses sérieuses !  (^v^)

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de tapis à langer, mais une nouvelle petite grenouille ayant fait son apparition à La Mare aux mots, j'ai ressorti mon patron !

Des petites chouettes pour l'emblème de Dijon, on se dépêche de tout broder et coudre avant de partir en vacances (car oui oui, encore une fois je ne mets pas mon blog à jour...)

Et voilà, Suzanne peut partir en vadrouille, elle aura son tapis à langer avec son petit sac assorti pour pouvoir être changée en toutes circonstances.

 

20130706_001_TapisLangerSuzanne

 

20130706_002_SacLangerSuzanne

juillet 2013

18 décembre 2014

Il y a quelques mois on m'a commandé un tableau

Il y a quelques mois on m'a commandé un tableau brodé pour le mariage de quelqu'un qui aime les pommes.

Voici ce que j'ai fait :

20141218_001_TableauMariageDavidBlandine

 

décembre 2014

La pomme au centre de l'arbre est en fil doré, et les écritures sont aussi avec des fils qui brillent.

Le tour du tableau est fait avec des tissus rapportés du Japon, et pour le dos j'ai évidement utilisé ce que j'avais avec des pommes, et par chance les couleurs sont assez assorties !

Publicité
30 janvier 2015

En souhaitant que ce soit le premier d'une longue série !

L'année 2015 commence très fort !

Début janvier, j'ai eu des commandes d'amis : une robe, un tableau, un protège carnet de santé. Pour l'instant, seule la robe est (presque) terminée. Le tableau attend mon passage au salon de L'Aiguille en Fête pour touver la matière première. Et le protège carnet de santé se fera dans la foulée !

Et cette semaine, j'ai eu une commande d'une personne que je ne connais pas du tout. Ce n'est pas une amie, ni une amie d'amie, ce n'est pas de la famille, rien. Et ça c'est la première fois que ça m'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Delfine voulait un tapis à langer et un sac, pour un petit garçon Moldave. Car oui, mon tapis à langer va bien voyager ! Mais il fallait que ce soit fait rapidement.

Pas de problème. Ou presque. Au début, je n'en croyais pas mes yeux... C'était pas un canular cette commande ? Cette commande que j'attendais depuis 4 ans ? Et puis, est-ce qu'au moins j'avais ma matière première ? Celle qui rend mes matelas à langer si pratiques, légers et impreméables à la fois ?

Après avoir réfléchi 5 minutes, j'ai répondu favorablement à la demande après avoir vérifié que j'avais tout pour la fabrication car je me suis dit que je n'irais nulle part si je commençais à tourner la tête dès la première fois.

 

J'ai proposé quelques tissus à Delfine (la magie d'internet) et sa réponse était du style : j'aime bien le tissu jungle, mais  j'aime bien aussi celui là, celui là et l'autre encore...

Ah oui... choisir peut devenir vite compliqué ! Comme tout lui plaisait, je suis quand même restée sur son premier coup de coeur. Un tissu très très beau qu'une amie m'avait offert, et que j'avais commencé d'utiliser pour un tablier (ici).

 

Je me suis vite mise au travail, et 3 jours après j'ai pu lui envoyer, toujours grâce à la magie d'internet, une photo de mon travail presque achevé. Donc là, en même temps que vous, Delfine va voir les détails du tapis à langer et de son (grand) sac assorti.

 

20150129_001_TapisLangerDelfine

janvier 2015

J'aime bien les animaux qui font de la balançoire, c'est plutôt sympa, non ?

 

 20150129_002_SacDelfine

janvier 2015

Sur l'attache du sac, j'ai utilisé les motifs du tissu en le doublant d'éponge pour le toucan, et de fausse fourrure ultra douce pour le lion. Un détail qui ne sert à rien mais qui me plaît !

 

Le paquet est en ce moment en transit à Paris avant de s'envoler pour la Moldavie la semaine prochaine. Et Delfine aura droit à une surprise... En espérant que ça lui plaise !

 

11 novembre 2015

Daphné voulait une nouvelle trousse pour l'entrée

Daphné voulait une nouvelle trousse pour l'entrée au collège, et elle m'a demandé de faire la même à sa copine. Comme ça, même séparées par 330km, elles pensent l'une à l'autre chaque jour !

Bonne utilisation d'un magnifique tissu chat que j'avais rapporté du Japon. Petits pendants avec des poissons accrochés à la fermeture.

20150701_001_Trousses_Daphne_Leannejpg

juillet 2015

13 janvier 2016

La commande cette fois était un tapis à langer

La commande cette fois était un tapis à langer avec des poulpes sur un tissu rose ...

Oui, c'est super précis. J'ai bien ouvert l'oeil au salon Création et Savoir Faire de novembre à Paris, mais je n'en ai pas trouvé ! 

Bon, ça va, la commanditrice n'était pas trop rigide. Elle voulait bien un poulpe rose en appliqué. J'ai donc acheté ce tissu japonisant de fleurs de cerisier en trouvant intéressant le fait qu'un poulpe nage au milieu des branches dans le ciel, ou bien que la mer soit fleurie de pétales délicats.

20160105_003_TapisLangerLise

20160105_003_TapisLangerLise

Et presque comme d'habitude, un petit sac pour y ranger le tapis à langer et les mille bricoles dont on a besoin quand on part se balader avec un nouveau né. Un petit sac personnalisé.

20160105_002_SacLise

janvier 2016

Ce n'est pas à chaque fois, mais je suis VRAIMENT satisfaite du résultat. C'est tout à fait ce que j'avais dans la tête avant de commencer.

8 juin 2012

Ca y est, Tchoupa a une cousine ! Bon, pour que

Ca y est, Tchoupa a une cousine !

Bon, pour que les choses soient plus claires, j'ai offert à ma petite nièce une poupée (presque) identique à Tchoupa (même marque, même taille) pour pouvoir offrir à sa poupée une petite garde-robe ! Mais pour cela, il me fallait bien une poupée identique à la maison pour faire les essayages, non ?

Voilà donc pourquoi Tchoupa a dorénavant une cousine qui habite en Allemagne.

Cette cousine a reçu un minimum pour assurer son confort : un petit couffin, identique à celui de Tchoupa

20120603_001_CouffinCousineTchoupa

juin 2012

(désolée pour les photos, mais j'ai eu un souci avec mon appareil...)

26 juin 2012

Et voilà une petite chemise pleine de coccinelles

Et voilà une petite chemise pleine de coccinelles avec un bandeau assorti (et aussi un chouchou, mais j'ai vraiment du mal à les faire...) pour Thymiane. J'ai fait la taille 6 ans pour ma géante de 4 ans, et faut pas qu'elle pousse trop car il n'y a pas de marge...

Je suis très contente de moi, et finalement le plus long quand on fait un habit c'est de recopier le patron et de reporter sur le tissu. Le reste ? Ca va tout seul ! (ou presque...)

 20120617_001_ChemiseThymiane

juin 2012

Modèle issu du livre Basiques pour petites filles de Yuki Araki

J'adore ce livre (et les autres que j'ai dans la même collection), je trouve les modèles sympas, et surtout les explications très bien faites avec texte et dessins !!

20 octobre 2012

Enfin !

Ca y est, j'ai enfin fabriqué un sac à Thymiane ! La pauvre me voyait en faire pour tout le monde, sa soeur en a un depuis 2 ans, et elle n'avait pas de sac à main à elle !

Donc je me suis appliquée. Ca a été long à faire car j'ai rebrodé certains motifs (fleurs, papillons et abeilles) de ce très beau tissu que m'avait offert Fabienne il y a plusieurs années !!! (le tissu est uniquement bleu et marron très foncé normalement. Il est magnifique, mais le rajout de couleur le sublime)

Et puis j'ai aussi innové en mettant une petite poche à l'intérieur... Ca sera toujours utile pour que la miss y range sa carte de tram en temps utile. Pour la petite poche, ainsi que pour border la fermeture éclair, j'ai utilisé un tissu japonais tout mimi orné de beaux dessins naïfs d'animaux.

Thymiane est fière, et elle e promène avec son sac dès qu'elle peut !

20121010_001_SacThymiane

octobre 2012

4 novembre 2009

ce tapis à langer est pratique à emporter lors

20091103_001_TapisLangerMilo_MAJV
ce tapis à langer est pratique à emporter lors des petites promenades ou des grands voyages car il est léger et peu encombrant. Déplié, il mesure 50cm sur 60cm, il est imperméable et molletonné sous la tête pour le confort de bébé.
Lavable en machine à 40°, pas de séchage en machine ni de repassage.

Prix de vente : 35€
  DEJA VENDU

10 octobre 2011

octobre 2011 ce n'est pas chose courante, mais ce

20111007_001_SacCamy

octobre 2011

ce n'est pas chose courante, mais ce sac est pour moi !

(et j'ai enfin trouvé une utilisation pour la fleur !!!)

 

20110929_001_VieuxSac

 

C'est pour remplacer ce sac fait il y a un an, et qui a TRES TRES mal vieillit...

Le velour extérieur était trop fragile et s'est usé au contact du coton enduit de l'intérieur... De plus le soleil a transformé le joli bleu-grisé en gris sale.

A cela il faut ajouter qu'au bout d'un mois d'utilisation à peine, le sac (et mon imper bleu tout neuf...) a reçu de la Javel... Hé oui, je passais sur le trottoir au moment où un monsieur lavait à grande eau les toilettes publiques parisiennes... Et je peux témoigner qu'elles sont nettoyées avec de la Javel !!! Des traces de petites traces roses sur le sac, violettes sur mon imper en témoignent...


12 août 2013

Le travail que je m'étais fixé pour cet été était

Le travail que je m'étais fixé pour cet été était d'apprendre le crochet. C'est chose faite ! (oui euh enfin... c'est ne pas entrer dans les détails que d'écrire ça car je ne sais faire que le minimum !!!)

J'ai pas été emballée par les différents points proposés par le livre de ma mère, ça m'avait l'air compliqué... Et puis il faut dire aussi qu'autant pour le tricot ma mère est une pro, autant pour le crochet elle n'est pas aussi à l'aise pour m'apprendre...

Voici donc ma grand oeuvre au crochet des vacances. C'est un petit sac de couchage pour Romarin

 

20130802_001_SacCouchageRomarin

juillet 2013

5 juillet 2014

Encore un sac ! Encore un cadeau. J'ai utilisé le

Encore un sac ! Encore un cadeau.

J'ai utilisé le même tissu que pour le sac de conservatoire de Djahane (ici), un tissu d'ameublement que je trouve magnifique !

Ce sac aussi servira pour la musique, mais à un autre niveau !

Du bleu car chez elle tout est bleu.

Et puis une petite poche intérieure car c'est pratique !

20140705_001_SacIsabelle

juillet 2014

26 juillet 2011

Pour cet été, pour protéger la plus grande tête

20110626_001_BobDaphne

 

 

Pour cet été, pour protéger la plus grande tête blonde, je n'ai trouvé que ce bob un peu tristoche chez Petit Bateau...

Alors je lui ai rajouté un ruban avec des matriochkas pour rester bien dans la tendance.

Puis j'ai voulu mettre une autre décoration pour continuer de meubler cette étendue de rose layette, alors j'ai fabriqué cette fleur...

Mais là, pour le coup ça faisait TROP pour aller au parc ! Et pas de mariage en vue... La fleur servira pour autre chose. Elle n'est pas perdue pour autant !

 

 

 

 

juin 2011

26 juin 2014

Aussi beau que les vrais !

Aujourd'hui j'ai bien travaillé !

Ou plutôt non. Aujourd'hui Alix a bien travaillé !

Cette demoiselle a profité de ses pré-vacances pour faire de la couture. Elle voulait un sac "à la manière de V. B." Bon, moi je connaissais ces sacs de vue, mais franchement j'ai halluciné lorsque j'ai vu le prix de vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waouh !!!!

 

Nous avons déniché dans mes trésors un beau tissu d'ameublement rouge avec des ronds qui font effet peau d'autruche (!), puis nous sommes parties acheter du ruban à strass et voilà.

On a mis une petite poche à l'intérieur car c'est toujours bien pratique.

 

20140626_001_SacAlix

 

juin 2014

 

Et avec le reste de tissu et de strass, on va faire une petite trousse assortie.

 

Pour aujourd'hui, Alix est repartie toute fière avec son nouveau sac sous le bras

 

20140626_002_SacAlix

 

 

 

7 octobre 2014

Et voilà la première trousse carrée que j'ai

Et voilà la première trousse carrée que j'ai faite...

20140930_004_GrandeTrousseClarence

septembre 2014

On voit qu'elle est 10 fois trop grande, mais j'ai eu peur en la faisant qu'elle soit trop petite... J'ai donc rajouté 8cm de tissu ! Rien que ça !!!

Et puis j'ai voulu mettre un appliqué, mais sans réfléchir suffisament. Bref, l'étoile se retrouve sous la trousse... Pas terrible...

Les couleurs étaient vraiment chouettes. Donc j'ai gardé tout pareil (en mettant l'appliqué un peu plus haut quand même...), et j'ai remplacé la fermeture bleue layette en bleue turquoise. C'est nettement plus joli ! (d'ailleurs, un GRAND merci à ma fournisseuse de zip !!!)

20140930_003_TrousseClarence

septembre 2014

Alors, elle est plus jolie celle là, non ?

Et les deux trousses côte à côte :

20140930_005_TroussesClarence

27 août 2014

Avant de me remettre dans le bain, avant de

Avant de me remettre dans le bain, avant de partager avec vous mes réalisations et les travaux de mes filles durant ces vacances, je vous rappelle que j'ai des petites choses en vente...

Je fais peu de choses d'avance car j'aime créer sur commande. J'aime m'approcher au plus près de l'attente des gens. Donc n'hésitez pas à me contacter pour me passer commande !

 

Des petits sacs à porter en bandoulière. Ils sont complètement doublés avec un tissu assorti, se ferment avec une fermeture éclair, et la bandoulière est d'une longueur parfaite pour les adultes. Pour les adapter aux enfants, on peut faire un petit noeud à l'épaule.

Le prix de vente est de 35€ l'unité.

20140622_002_Sac

20140622_003_Sac

20140622_004_Sac

20140622_005_Sac

20140622_006_Sac

20131110_002_SacBleuVert

CE SAC BLEU EST VENDU

et ce dernier sac qui a une bandoulière adaptée seulement pour les enfants :

 

20121223_004_SacPois

 

 

J'ai aussi plusieurs bandeaux à vous proposer. Ils tiennent bien sur la tête des enfants, la plupart d'entre eux ont deux faces différentes ce qui fait 2 fois plus de chance d'avoir LE bandeau assorti à la tenue !

Prix de vente 8€ l'unité

Bandeau 2

Bandeau 3

Bandeau 4

Bandeau 5

Bandeau 7

Bandeau 8

Bandeau 10

Bandeau 11

Bandeau 12

 

 

Et enfin, j'ai ce lapin tout doux qui cherche une famille d'accueil...

Il fait 23cm de haut + 18cm d'oreilles !

Il coûte 20€  VENDU

 

20120112_001_LapinOrange

 

 

28 janvier 2010

janvier 2010dernièrement, j'ai montré à une amie

20100127_001_TableauDitte
janvier 2010

dernièrement, j'ai montré à une amie toutes les broderies que j'ai réalisées et qui depuis dorment dans un tiroir, et j'ai retrouvé cette oursonne à patins. J'avais fait cette petite broderie pour Ditte, il y a 5 ans maintenant, sans savoir qu'en faire pour la lui offrir. Mais l'enfant grandit et bientôt elle n'aimera plus ce genre de motif enfantin. Il fallait faire vite !!! J'ai donc décidé d'en faire un petit tableau, et j'ai rajouté son prénom pour personnaliser un peu plus le cadeau.

24 février 2010

janvier 2010non, je n'ai pas mis deux fois la

20100131_002_MoutonSoline
janvier 2010

non, je n'ai pas mis deux fois la même photo ! J'ai bien fait ce mouton tiré du livre des "doudous rigolos" (
Quilt Country hors série n°5) deux fois, avec les mêmes tissus. La seule différence entre les deux ? les yeux ne sont pas exactement du même bleu !
La preuve qu'il y en avait bien deux :
20100131_003_MoutonsSolineFabienne

13 septembre 2010

septembre 2010transformation d'un tee shirt à moi

20100912_001_TablierDaphne
septembre 2010

transformation d'un tee shirt à moi en tablier de peinture pour l'école pour Daphné.
J'ai rajouté des épaisseurs de tissu aux poignets pour que la peinture éventuelle ne transperce pas la fine couche de tee shirt. Idem pour devant, j'ai fait en sorte que ça croise bien

Daphné est TRES contente du résultat, et moi aussi !
Reste à faire un sac assorti puisque la maîtresse en demande un. Ça sera mon travail du jour

18 juillet 2011

il était une fois une grande soeur qui avait vu

20110704_001_Avant_RobeZoe il était une fois une grande soeur qui avait vu sur le net une belle petite robe avec un bel appliqué d'un lapin et d'un champignon. Mais cette belle robe avait un prix inversement proportionel à sa taille...

Alors elle a demandé à sa petite soeur si elle ne pourrait pas lui mettre un appliqué sur une robe toute simple ?

Et la petite soeur, toute contente, s'est mise au travail. Et il en est sorti ça : une lapine avec des ballons !


20110704_002_Apres_RobeZoe

juillet 2011

appliqués fait sur une robe Jako-o après avoir enlevé les poches

24 juillet 2011

juillet 2011 un magnifique tissu japonais, ultra

20110702_001_ChemiseNuitDaphne

juillet 2011

un magnifique tissu japonais, ultra doux, avec Poucette la fille si petite qu'elle dormait dans une coquille de noix.

Patron fait à partir d'une chemise de nuit existante en rallongeant par ci par là.

Résultat : les emmanchures un peu trop étroites... Mais une grande fille toute contente !

27 mars 2012

L'histoire du soir

il était une fois une amie tricoteuse qui avait un sac tout troué, tout vieillot, tout pas pratique (la poche sur le devant pour mettre les aiguilles à tricoter est trop courte !!!), et surtout trop petit pour son bazar d'aiguilles, de pelotes, de trucs et de bidules...

Voici ce que ça donnait :

20120327_001_AncienSacJuliette


Le mari de Madame tricote a eu la bonne idée de me commander un nouveau sac à tricot pour l'anniversaire de sa femme. L'objectif : ne pas faire quelque chose de mémé ! Il ne voulait plus avoir honte de se promener avec Madame tricote et son sac à pelotes.

Madame tricote me confie son vieux sac (après l'avoir vidé... Mais quel bazar !!!), ses attentes pour le nouveau avec pour objectif principal qu'il soit GRAND

Moi, ça me met la pression... Un beau tissu pour moi l'est-il aussi pour eux ??? Bref, je choisis des tissus japonais roses et violets, à pois.  A l'intérieur, un coton bleu lavande, et pour que les aiguilles à tricoter ne percent pas le tissu, le tout est doublé de tissu alèze.

Voici donc le résultat général (devant derrière, le côté, l'autre côté, le dessus et le dessous) :

20120327_002_NouveauSacJuliette

Et les détails :

la poche extérieure pour les aiguilles à tricoter, une nouvelle poche à l'intérieur pour y glisser les revues et les livres de tricot.

20120327_003_NouveauSacJuliette

mars 2012

En conclusion : merci beaucoup de m'avoir fait réaliser ce bel objet (oui, même après y avoir bossé dessus, après m'être piqué les doigts 36 fois, après avoir tordu ou cassé les aiguilles de ma machine, après avoir cousu et décousu... je le trouve bien sympa ce sac !!!)

Et je le sais déjà, Madame tricote est super contente, et son mari aussi !!!

Et puis, une mention toute spéciale pour ma super machine à coudre Bernina qui a vaillament cousu des épaisseurs très épaisses !!!

Et une petite pensée à Titus qui a vraiment beaucoup aimé dormir sur ces sacs, autant l'anccien que le nouveau !

 DEJA VENDU

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité