Début février, je vous parlais de la peinture SETACOLOR 3D que j'avais testé pour Emma (Au fil d'Emma).

Ce mois-ci, le test portait sur le mystérieux S133...

 

Alors quand j'ai reçu l'enveloppe, quand j'ai vu sa forme pour le moins surprenante, je me suis bien demandé ce que ça pouvait être... J'ai ouvert et j'ai vu un gros rouleau tout dur...

 

20140217_001_S133

Le S133 est un entoilage thermocollant très rigide. C'est épais comme un carton fin, c'est rigide, mais une fois repassé ça devient bien plat. Ca colle très très bien au tissu, ça se coupe sans problème, on le coud à la machine avec une grande facilité. Le seul hic c'est de coudre à la main dessus... Moi qui n'utilise jamais de dé, j'ai recherché le mien dans ma trousse !!! (bon, ça ne veut pas dire que je m'en suis servie car je suis encore plus gauche pour coudre à la main avec un dé que sans dé...)

Avec ce nouveau produit à tester, je me suis sentie plus inspirée qu'avec la peinture textile. Du thermocollant, j'en use et j'en abuse (mais du très très fin double face pour mes appliqués). Donc ça ne me faisait pas peur !

Mais que faire avec un truc si rigide ???

J'ai quand même fait des recherches sur internet, et j'ai vu qu'avec les thermocollants rigides, on ne pouvait pas travailler comme on le fait d'habitude. Euh.... Comment m'expliquer de façon compréhensible ??? Par exemple on ne peut pas coudre ensemble les tissus et le thermocollant rigide puis retourner le tout. Non, il faut coudre ensemble les tissus, les retourner, puis seulement glisser le thermocollant dedans et passer un coup de fer pour le maintenir.

 

J'avais vu il y a longtemps, du temps où j'étais encore parisienne, des petites maisons en tissu. La rigidité des murs était obtenue grâce à une sorte de grille plastique pour faire de la broderie. J'avais trouvé ça super mignon, et je me suis dit que ce serait une bonne idée pour tester le S133. J'ai recherché sur le net un patron (que j'ai trouvé ici, sans le suivre vraiment), et j'ai regardé un peu toutes les réalisations qui avaient été faites, en notant bien les petits plus qui me plaisaient en chacune d'elles (le frigo qui s'ouvre, le bain moussant, la mezzanine, l'étendage).

Puis je me suis mise au travail...

Longuement et patiemment.

J'ai fait appel à Virginie pour quelques touffes de laine cardée, merci à elle !

Ma maman a été mise à contribution pour me crocheter quelques fleurs, merci beaucoup !

Et Daphné et Léo ont contribué en répondant à toutes les questions que je me posais... (la fenêtre de l'intérieur doit elle correspondre à la fenêtre de l'extérieur ? Fait-on un seul sol ou trois dans la pièce principale pour séparer les différents espaces ? Comment meubler le jardin ?...)

Au fur et à mesure, j'ai trouvé plein de petites choses à ajouter. Un vrai miroir dans la salle de bain qui provenait d'un vieux jeu de bébé, un rideau de douche amovible, les petites breloques... J'ai utilisé des motifs de tissus que j'adore pour faire comme si c'était vrai (le paysage qu'on voit par la fenêtre du salon, les animaux près de l'arbre, les petites filles en train de jouer). Et je me suis servie des textures (laine cardée pour l'arbre, tulle pour donner l'impression d'une vitre pour les fenêtres et la voiture, poubelle en tissu enduit...)

 

Ce nouveau test tombait à point puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Thymiane ! Une maison pareille était parfaite pour elle !!! Elle porte donc le n° de son âge, et le nom de la rue est en rapport avec son prénom. Même son violon l'attend sur le canapé !

Ma petite minette a été super ravie de son cadeau !!!!!!!! Sa joie m'a fait bien plaisir !!!!!!!!!!!!

 

Bon, assez de bavardage, on veut voir l'objet !!!

 

20140301_002_MaisonThymiane_Exterieur

mars 2014

 

20140301_003_MaisonThymiane_ExterieurDetails

 

 

Et l'intérieur :

 

20140301_004_MaisonThymiane_Interieur

 

avec les détails :

 

20140301_005_MaisonThymiane_Jardin

 

 

20140301_006_MaisonThymiane_Cuisine

 

 

20140301_007_MaisonThymiane_Salon

 

 

20140301_008_MaisonThymiane_SalleDeBain

 

 

20140301_009_MaisonThymiane_Mezzanine

 

Bon maintenant ce que j'en ai pensé de ce produit ???

J'adore ! J'ai trouvé ça super, très facile d'utilisation. J'avais un peu peur car j'ai thermocollé tous mes panneaux à la fin, et je ne savais pas trop comment les éléments allaient réagir, mais tout s'est très bien passé. Comme il fallait que ce soit plat pour passer le fer, j'ai dû coudre en dernier (donc sans avoir de visibilité) les différents boutons et breloques. Ca c'était un peu difficile sur le S133 qui n'est pas facilement transperçable à la main...

Le S133 a une très bonne tenue comme on peut le voir avec les murs de la maison, mais aussi la mezzanine et l'échelle.

La maison a été un très chouette projet que j'ai adoré faire.

Le seul petit bémol est sur le système de fermeture. Les 5 boutons ne sont ni faciles à mettre, ni faciles à enlever...

 

Il me reste un tout petit peu de S133, ça doit être sympa de l'utiliser pour faire des broches en thermocollant seulement un joli motif d'un tissu !