Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
17 décembre 2014

DIY : doubler un bonnet qui gratte

Thymiane a eu un TRES joli bonnet tricoté par sa grand-mère, mais la laine lui gratte la tête... Pour remédier à ce problème, j'ai décidé de doubler le bonnet avec un vieux tee-shirt. La matière extensible du jersey est idéale pour doubler un bonnet.

20141217_001_DoublureBonnetThymiane

décembre 2014

J'ai dessiné mon patron un peu au hasard, et une fois la doublure faite, je l'ai insérée dans mon bonnet à moi qui me gratte lui aussi les rares fois que je l'utilise. Et ça va très bien ! Bref, une doublure toutes tailles !

Pour la première fois, je vais faire un petit tuto !

Il faut couper 4 fois ce patron dans un tissu jersey (les coutures sont comprises)

PatronDoublureBonnet

la hauteur est de 21cm (ce qui était beaucoup trop pour la profondeur du bonnet, mais ça me permet de faire un rentré en bas)

On coud les morceaux de jersey deux à deux puis on assemble le tout.

On met envers contre envers dans le bonnet qui gratte, et on fait un point pour accrocher le haut du bonnet et le haut de la doublure. Ensuite, pour que tout tombe bien, j'ai cousu à la main à grands points sur les 4 coutures de la doublure pour l'accrocher au bonnet.

Puis j'ai rentré le surplus de la doublure en cachant l'ourlet à l'intérieur et j'ai là encore cousu à grands points le bas de la doublure au bonnet.

La doublure semble un peu grande, mais comme la laine s'étire elle aussi c'est parfait !

Thymiane peut porter son bonnet maintenant et elle le trouve très confortable ! Il faut maintenant que je trouve un vieux tee-shirt à sacrifier pour doubler le mien.

Publicité
Commentaires
B
Bonne méthode mais dimension adapter adulte ,moi je cherche dimension pr bonnet tricoté en3,6mois bebe !!!
S
Bonjour,<br /> <br /> super idée !!! la meilleure que j'ai pu trouver sur internet !!<br /> <br /> En un tour de main, c'était fait. <br /> <br /> Petit bonnet pour mon petit fils tricoté par ma mère pour son arrière petit fils !!<br /> <br /> Merci pour l'astuce
M
super idée cette doublure en jersey! Je retiens, si tu veux bien!<br /> <br /> Veux-t'elle finalement elle aussi un tour de cou pour aller avec (pour changer de temps en temps d'avec son écharpe)?
C
Tu as été plus mâline que moi. J'ai doublé aussi un bonnet fait par Mamy Jojo (qui nous gâte en superbes bonnets et plus c'est compliqué plus elle aime en faire) mais avec du tissu polaire....c'est bien trop chaud. Je vais donc reprendre ton idée car moi aussi je ne supporte pas quand cela pique
S
Bonne idée :-) Mais tu as oublié de doubler les oreilles; j'espère que ca ne grattera pas trop Thymiane à cet endroit *hihihi*<br /> <br /> Et c'est vrai qu'il est très joli ce bonnet. Bravo Maline!
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité