Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
1 octobre 2012

un peu de changement !

Et voici la fin de mon travail de l'été...

 

20121001_001_Tricots

août 2012

du tricot ! Oui, ça change de la broderie et de la couture !

Mais n'allons pas trop vite... je ne suis absolument pas indépendante pour le tricot, et j'ai besoin de ma maman pour me monter le mailles, pour me dire quand (et comment) faire les diminutions et les augmentations, pour me rattraper les mailles qui sont tombées, pour coudre les différentes parties de l'ouvrage terminé,... et j'en passe !

Donc cet été, la leçon était de s'amuser avec les différents points ! Je connaissais déjà le point endroit, et j'ai donc appris le point envers, puis je me suis fait plaisir en choisissant des laines dans les restes, et des points dans un livre. Et pour donner un but à mon tricot, j'ai fait des petites tenues pour les poupées (bon, les poupées étaient à 450km de là, ce qui n'a pas facilité les choses)

 

Voici donc en détail les créations :

 

20121001_002_DetailCouverture

une petite couverture au point d'étamine. Point super sympa à tricoter, et avec un rendu super (rendu qui varie d'ailleurs selon la taille des aiguilles utilisées) !!!

 

 

20121001_003_Tchoupa_Jupe_Gilet

un gilet (qui n'est qu'un simple rectangle) et une petite jupe pour Tchoupa

 

 

20121001_005_Tchoupa_Veste

une veste pour Tchoupa

 

 

20121001_004_Tchoupa_Cape

une cape, toujours pour Tchoupa (et sur la photo, je la lui ai mise à l'envers... tant pis !)

 

 

20121001_006_Poupette_Jupe

Tiens, on change de poupée ! Donc une jupe pour Poupette (oui, on peut aussi transformer la jupe en chapeau de lampe...)

 

20121001_007_Poupette_Robe

et pour terminer, une belle petite robe pour Poupette

 

Question du jour : est-ce que je continue le tricot, ou bien est-ce préférable que je rete dans la couture et la broderie ???

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis bien d'accord avec Sylvia: je suis super fan de ta couture et de tes broderies!!<br /> <br /> Mais c'est bon de savoir tricoter un peu; ca peut toujours servir...
J
moi je dis, tu es fin prête pour te lancer dans la confection tricot: si tu m'invites un matin, je t'apprends à monter les mailles! Bravo, c'est magnifique, je suis presque jalouse... moi je manque de temps!!!
S
Et bien le tout est de savoir si ta mère est d'accord ou pas pour venir habiter chez toi? Pour ma part, le tricot étant resté à mes yeux l'un des plus grands mystères de la technologie humaine, je suis toujours admirative face à une telle production. Mais je suis super fan de ta couture avant tout. ;)
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité