Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
15 juillet 2012

Alors là, je préviens tout de suite, ce n'est pas

Alors là, je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui l'ai fait !!!!!!!!!!!!!!

Les photos que vous allez voir sont l'oeuvre d'une jeune fille de 11 ans, apprentie couturière, très attentive, très douée et très prométeuse !

Cette petite demoiselle rêve de coudre, et sa maman a pensé que ce serait chouette que je l'aide dans ses débuts. Elles sont allées choisir et acheter le tissu ensemble, puis nous nous sommes mises au travail

 

1er jour :

Alix a tracé le patron de la jupe qui tourne sur le tissu, et elle a découpé le tissu.

Puis elle a réalisé de A à Z un bandeau bicolore : à fleurs d'un côté, uni bleu de l'autre.

 

2ème jour :

J'avais préparé l'ourlet de la jupe et placé les épingles. Elle a entièrement fait le coutures de l'ourlet du bas, ainsi que de la ceinture. Elle a aussi passé l'élastique à la taille.

Son départ en vacances approchant à grands pas, je lui ai tout préparé les pièces de tissu pour former le sac, mis les épingles, et elle a commencé à faire les coutures.

 

3ème jour :

Là, on met la vitesse rapide, car c'est notre dernière journée de travail...

Elle a terminé le sac en faisant toutes les coutures. Elle a cousu toute seule la fermeture à glissière !

Elle a choisi le motif pour customiser son tee-shirt, elle a commencé de faire le bourdon du premier coeur, puis j'ai pris le relais pour pouvoir terminer dans les temps.

 

Résultat :

une miss HYPER fière de sa tenue !!!!!!!

 

20120712_002_TenueAlix

 

Et regardez bien le détail sur le sac ! C'est la classe quand même, non ???

(ben oui, toujours le même modèle de sac. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien en ce moment !!!)

 

20120712_003_SacAlix

juillet 2012

Publicité
Commentaires
J
que dire à part ce titre de commentaire, si ce n'est un immense MERCI de ma part pour avoir dit oui à ma requête pour ma grande, et de la part de la miss, qui ne quitte (presque) plus sa jupe et tous ses accessoires (faut bien les laver quand même!!!!). Tu as raison d'aimer le petit sac, je connais 3 jolies miss qui se sont beaucoup baladées avec le leur pendant nos vacances communes!!!! Les petites portugaises (et les touristes) ont dû les envier!!!!! bises et à bientôt (bravo à la "maîtresse de couture"!!)
S
Que dire sinon: bravo Alix!!! Quel talent!
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité