Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
30 avril 2010

Ca y est, les vacances touchent à leur fin...Des

20100429_047_T_DCa y est, les vacances touchent à leur fin...
Des vacances reliées au monde cette fois car internet est arrivé jusqu'ici !!!
Ca ne va pas améliorer mon rythme de travaux d'aiguilles qui n'est déjà pas très élevé ici...
De retour à Paris, j'aurais deux petites choses à mettre sur mon blog. Encore un peu de patience !

Je voulais profiter de la présence de ma mère pour me lancer dans la confection de petites robes toutes simples pour les filles, mais on n'a pas eu le temps.
Et puis heureusement, car la machine est tombée en panne sèche ! Un jour je fais plein de coutures sans problèmes, et le lendemain, je voulais juste coudre un petit truc de rien du tout : rien à faire ! Elle n'a jamais voulu marcher. J'ai donc cousu de façon "manuelle" en utilisant la machine, mais en tournant la manivelle à la main. Heureusement que c'était pas trop long car j'avais mal au bras !

J'ai enfin apporté à Rousses le rideau avec les canards que j'avais brodé l'été dernier... J'avais déjà eu des problèmes car pour la fermeture, j'avais cousu une bande de pression puisqu'on ne peut pas enlever la barre sur laquelle il va être fixé. La bande de pression mâle, je l'avais cousue à la machine. Par contre pour que ce soit plus joli, j'avais cousu à la main la bande de pression femelle... Je déteste faire ça, j'ai dû me motiver... Et une fois terminé, je me suis rendue compte que j'avais tout mis à l'envers !
J'ai décousu (en 20mn le travail de 3h...), et j'ai recommencé... Pas tout de suite ! J'ai attendu la dernière minute avant de venir à Rousses.
Et ici... je me rends compte que je n'avais pas du tout tenu compte de la grosseur de la barre, et que je ne pouvais pas fermer les pressions !!! J'ai dû défaire une nouvelle fois... (ça m'a pris plus que 20mn cette fois), et j'ai encore une fois attendu la dernière minute avant de le coudre puisque je l'ai fait cet après midi... La motivation avait été TRES difficile à trouver, et les petites voix qui me disaient "tu feras ça cet été" ne m'ont pas du tout aidé !!!
Je n'avais donc plus l'envie de le repasser avant de le prendre en photo et de l'accrocher !
Heureusement, le résultat final est très bien je trouve !

Publicité
Commentaires
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité