19 décembre 2014

J'ai découvert la broderie au point de croix en 2004. J'en ai fait de façon maladive pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je déménage à Dijon où j'ai plus de place et où la machine à coudre est sortie en permanence.

 

Au point de croix, j'aime faire des petits formats. Je suis des modèles, souvent je modifie les couleurs, et parfois je mets plusieurs modèles différents sur une même toile.

Et qu'est-ce que j'en fait ensuite ? Là est la question ! Ca se divise en 3 groupes :

 - les broderies du  premier (le plus gros je pense) sont sagement rangée dans un placard. Je les ai faites pour le plaisir de broder et pas dans un but particulier. Je les ressors de temps en temps pour savoir si je peux les intégrer quelque part.

 - les points de croix du groupe suivant ont été utilisées en petit tableau ou mis sur des sacs, des petites pochettes ou des bavoirs. Ils ont tous été présentés à un moment donné sur ce blog

 - et enfin il y en a 2-3 qui sont sont affichés chez moi. Oui, c'est relativement peu sur toute ma production

 - (j'aurais pu ajouter un quatrième groupe des points de croix commencés et non terminés... il doit y en avoir 5 je pense. C'est assez peu, mais certains sont intouchés depuis des années. Il y en a un que je ressors chaque été, un méga grand avec une toile très fine, et les autres qu'il faudrait que je termine...)

 

Alors voici pour aujourd'hui un des points de croix (mal) encadré et affiché dans ma salle de bain :

 

2007_001_PetitsMauxl

 

2007

Modèle tiré du livre Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel

Je me souviens que lorsque je l'ai eu terminé, j'ai été déçue du peu de contraste entre la toile rose et le blanc du chat. J'ai donc souligné la tête d'un fil gris clair et ça va bien.

Posté par camybycamille à 22:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


18 décembre 2014

Il y a quelques mois on m'a commandé un tableau brodé pour le mariage de quelqu'un qui aime les pommes.

Voici ce que j'ai fait :

20141218_001_TableauMariageDavidBlandine

 

décembre 2014

La pomme au centre de l'arbre est en fil doré, et les écritures sont aussi avec des fils qui brillent.

Le tour du tableau est fait avec des tissus rapportés du Japon, et pour le dos j'ai évidement utilisé ce que j'avais avec des pommes, et par chance les couleurs sont assez assorties !

Posté par camybycamille à 22:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2014

A l'étoile et au dragon

Avec du retard, ce petit tableau vient souhaiter la bienvenue à Aurèle ! Gros bisous à lui et à son grand frère

20140930_001_TableauAurele

septembre 2014

Posté par camybycamille à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2014

Petit tableau pour une naissance. Il fallait des papillons, mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaise. Je suis donc partie sur les fleurs de pissenlit car c'est aussi très aérien. Bon, et puis il y a un petit papillon tout de même !

J'espère que ça plaira !

20140409_001_TableauAna

avril 2014

Posté par camybycamille à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 février 2014

Enfin !

Ce projet là dure depuis longtemps. Très longtemps même car Valérie m'avait fait part de sa demande cet été je crois... En me précisant que ce n'était pas pressé. (Heureusement !) J'ai gardé ça dans un coin de ma tête : des fanions avec des étoiles, dans des tons bleus-gris-verts. Au salon Création et Savoir faire, j'ai fait mes emplettes dans ce sens. Plein de beaux tissus de toutes les couleurs, avec des étoiles, et des pois.

Pour personnaliser la guirlande, j'ai rajouté le prénom en tissu rouge, thermocollé. (Je n'ai pas fait de bourdon autour des lettres, car il y a peu de chance que ça se décolle vu que la guirlande ne sera pas tripotée tout le temps. Et ça permet à l'ensemble d'être moins strict.) Valérie pourra donc l'utiliser d'un côté ou de l'autre, au gré de ses envies.

Donc tout ça était terminé il y a fort longtemps ! Début décembre je crois. Mais comment photographier un truc de 3 mètres de long ??? Si mon couloir a de longs murs non occupés, je n'ai pas le recul nécessaire pour photographier la guirlande... J'ai tenté, ça faisait moche...

Dans ma volonté de tenir un peu plus à jour ce blog, j'ai repris mon appareil et cette fois j'ai mis la guirlande en colimaçon. On voit mieux les détails. C'était pourtant simple mais il m'a fallu deux mois pour y penser !!!

Voilà donc cette guirlande. J'espère qu'elle te plaît Valérie ?

20140204_001_GuirlandeFanionsEliot

décembre 2014

Et la photo moche sur laquelle on ne voit rien :

20131220_001_GuirlandeFanionsEliot

Posté par camybycamille à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


23 janvier 2014

Qu'offrir pour une seconde naissance ? Pas le fameux tapis à langer car généralement c'est ce que l'aîné a déjà eu... (celui là très exactement !)

Un petit tableau de porte c'est sympa. Et puis c'est bien personnalisé au moins ! De plus, l'aîné ne sera pas laissé de côté puisqu'il recevra lui aussi son petit cadeau !

Voici donc les tableaux faits pour le "grand" Laurent et pour son petit frère Aurélien. Thème commun ? Les pirates !

Pour encadrer la broderie un tissu étoilé assorti au pirate, et un tissu poisson découpé plutôt avec un banc de poissons bleus pour Laurent, et dans les tons de rouge pour Aurélien.

On peut voir aussi ma première réalisation faite avec un des tissus du calendrier de l'avent que ma soeur m'a offert : le tissu rayé était parfait comme fond.

Et dernier petit détail : si on zoome sur la broderie, on verra des fils d'or pour les boucles de ceintures, un petit réhaussement du chapeau noir, et la lame du sabre !

20131220_001_TableauLaurent

20131220_002_TableauAurelien

décembre 2013

 

Les deux tableaux font un bel ensemble, non ?

20131220_003_TableauAurelienLaurent

Posté par camybycamille à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2012

20121014_001_Tableaux_Doris_Enora

octobre 2012

on m'avait commandé deux petits tableaux pour célébrer la naissance de deux jumelles. J'ai voulu faire quelque chose qui était pareil, mais différent. Les mêmes éléments petite fille et licorne, mais situation différente. Le même tissu utilisé, mais pas tout à fait. La même chose, mais en deux parties.

A noter que la couronne qui est soit sur la petite fille, soit sur la licorne, est brodée avec 2 fils d'or et 1 fil d'argent ! Des vrais de vrais !!! La classe !!! Un petit détail, à peine visible, mais qui fait toute la différence !

Dernier petit point... je suis un peu déçue que la soeur de Doris ne s'appelle pas Shirley, comme dans le livre Lit du haut ou lit du bas ? de Paula Metcalf ! Une histoire simple mais merveilleuse sur l'amour fraternel. Bon allez, c'était juste pour rigoler !!! C'est très bien Enora et Doris.

 

Posté par camybycamille à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 septembre 2012

Voici donc mon second travail d'aiguille des vacances (car je ne vais pas parler ici du rafistolage d'une bâche, même si j'y ai passé 2 après midi entières !!!)

Je voulais aussi faire cet écriteau depuis quelques temps, car je ne trouvais pas très esthétique le morceau de papier scotché à la porte qui indiquait que nous étions au jardin...

J'ai donc farfouillé dans les tissus, puis dans les piles de linge ancien, et j'ai déniché ce petit napperon qui ne servait pas depuis fort longtemps. Avec l'autorisation maternelle, je me suis mise à l'ouvrage. Et qu'est-ce que c'était long à faire... Je ne pensais pas que j'y passerai autant de temps !!!

Pour que l'écriteau tienne bien en place, on l'a mis sur une petite planche en bois. Une petite ficelle, et hop ! on l'accrche au marteau de la porte quand va dehors !

 

20120820_001_TableauJardin

août 2012

Posté par camybycamille à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

En novembre 2011, je vous avais dit que j'avais acheté un tissu un peu spécial lors du salon Créations et savoir-faire. Il s'agissait de cet arbre généalogique que j'avais déjà repéré sur internet, et que j'adore !!! (comme le reste de la collection Children at play de Sarah Jane pour Michael Miller. Tout est merveilleux !!! J'ai craqué pour un bon nombre de tissus d'ailleurs, qui attendent de trouver LA bonne utilisation).

En fait, pour tout vous dire, j'ai acheté 2 arbres généalogiques, l'un pour moi mes filles, et l'autre pour ma filleule. Oui, c'est pour cela que je voulais que ça reste une surprise, je voulais lui offrir ce tableau pour son 1er anniversaire, en janvier 2012...  Puis le temps et passé...

J'ai demandé à ma soeur si le cadeau pouvait être donné avec un peu de retard... Puis j'ai dû me débrouiller pour connaître le nom des grands-parents paternels sans éveiller les soupçons... Puis j'ai dû broder tout ça...

Et comme ma soeur passait à la maison, il a bien fallu terminer le travail commencé !!!

Voilà donc le magnifique arbre généalogique, dans son ensemble, puis quelques détails. il est grand (1,35 sur 85cm), il peut donc être accroché sur un mur (j'ai mis des petits anneaux sur l'envers), ou bien il peut être utilisé en dessus de lit.

20120612_001_TableauZoe

20120612_002_TableauZoe

juin 2012

Pour s'y retrouver, j'ai mis les femmes en rose, les hommes en brun, et j'ai toujours commencé par le côté maternel.

Et pour faire joli, j'ai rajouté un petit fil d'argent pour Noémie.

Posté par camybycamille à 12:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2012

20120226_002_TableauPhiloe

février 2012

broderie réalisée à partir de la dernière page du faire-part de Philoé, une petite fille et des parents que je ne connais pas, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce tableau !


 DEJA VENDU

Posté par camybycamille à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :