18 juin 2014

du blabla...

Ohlala, dès qu'Emma met un article reprenant les différentes créations des testeuses, l'affluence sur mon blog explose !!! C'est chouette ça, ça me plaît !

Et pour ceux qui ne viennent pas par le blog d'Emma, ça vous tenterait de voir les merveilles faites par les autres testeuses ? Je trouve qu'en partant d'un même produit, nous arrivons à faire des choses très différentes. C'est bien la créativité !

Allez jeter un oeil sur tout ce qu'on peut faire avec les tidbits ici. Pour le S133, il faudra cliquer , et enfin pour la Setacolor 3D, c'est .

Le futur produit à tester répond au doux nom d'Angelina... Je vous en reparle dès que j'en aurai fait quelque chose !

 

 

Comme on est dans le blabla aujourd'hui, on va y rester. Une curieuse aimerait voir les tissus que j'ai rapportés du Japon... J'ai vu de belles merveilles là bas, et à des prix bien inférieurs de ceux qu'on voit ici dès qu'il s'agit de 'tissus japonais'. J'ai retrouvé quelques tissus que j'avais déjà dans mes cartons.

Je n'ai pas rapporté que ça de mon voyage, donc je n'ai pas fait la même razzia que lorsque je vais au Salon Création et Savoir Faire...

Voici mes trésors :

 20140618_001_TissusJapon

 

 

Sinon, il faut que je me motive pour mettre sur mon blog toutes les choses que j'ai faites... Et il y en a ! J'ai même des choses à vendre : bandeaux, petits sacs... Avec l'été qui s'est installé ce sont des indispensables ! Alors à très vite !

 

 

 

Ah oui, une dernière petite chose : pour ceux qui s'inscrivent à la newsletter, il faut savoir que je n'en fais pas. Par contre veillez à bien laisser cochée la case 'Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog', comme ça vous ne louperez aucun de mes messages !

 

 

Posté par camybycamille à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 juin 2014

J'utilise beaucoup ma passion de la couture pour remercier les gens. Et en cette fin d'année, avec les activités diverses qui se terminent, je voulais remercier plus particulièrement le professeur de solfège de Daphné. Cette dame que je n'ai croisée que rarement mais qui semble si gentille et si douce. Cette dame qui enseigne le solfège au conservatoire (aïe... Que de tristes souvenirs de l'école de musiques quand j'étais petite... J'ai plus retenu les gros mots lâchés par le drôle de professeur accompagné de son chien Sibémol que les portées de musique...), que Daphné a depuis 3 ans maintenant et qu'elle adore !

Le tissu était obligatoirement celui avec les notes de musique ! Pour égayer un peu, j'ai rajouté cette fermeture éclair verte, encadrée d'un tissu que j'ai rapporté du Japon (le premier coupon rapporté que j'utilise !). Et à l'intérieur un petit coton enduit, vert lui aussi.

Une petite breloque à la glissière pour la petite touche de fantaisie.

Et une nouvelle trousse de faite ! A l'intérieur j'ai glissé quelques petits cookies faits maison et voilà le parfait cadeau pour lui exprimer notre reconnaissance.

20140617_001_TrousseFrederique

juin 2014

Posté par camybycamille à 20:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2014

Nouveau test : tissu à imprimer

Ce mois ci, le test d'Emma portait sur du tissu à imprimer. Ça se présente sous forme de feuille format A4, tissu d'un côté et feuille plastique de l'autre (qu'o'n peut enlever ou pas une fois le tissu imprimé). Il faut avoir une imprimante à jet d'encre, de l'imagination et c'est parti 

 

201405_001_TissuAImprimer

 

 

Au départ, je voulais confectionner à mes filles un arbre généalogique à partir de la même base que celui réalisé pour Zoé (ici) en y ajoutant des photos. Mais je n'ai pas pu avoir toutes les photos que je voulais.

J'ai donc dû changer de projet, j'ai regardé un peu dans mon stock de photos ce qui pourrait convenir.

J'ai retrouvé avec joie les photos des beaux canards du square des Batignolles de Paris. Là, je me suis dit que ça pourrait faire de jolis médaillons pour orner des petites pochettes. Et puis, j'ai ajouté la photo du plus beau des chats : Titus !

 

201405_002_PhotosAImprimer

 

Mais... Tout ne s'est pas passé comme prévu. Il n'y avait plus de couleur dans l'imprimante... Ça a donc donné ça :

 

201405_003_ImpressionTissu

Aïe... Grosse déception ! Je trouve que les canards ne ressortent pas très bien en noir et blanc. Quant à mon chat, comme il est déjà gris et blanc à la base, ça va. C'est moins joli, on ne voit pas son oeil jaune ressortir, son pelage aux teintes bleutés, mais ça va.

 

Je l'ai donc utilisé pour me faire un nouveau portefeuille dans lequel je peux glisser mon passeport. D'un côté une poche fermée par un zip et une grande poche en dessous, de l'autre une grande poche pour le passeport et deux petites pour les cartes de crédit.

J'adore ce tissu japonais !!! Il est très drôle. Et l'association avec l'autre tissu gris à étoiles bleutées, les têtes de chats, les tons poudrés me font penser aux produits de chez Ladurée (miam !!!) une fois le portefeuille ouvert !

 

201405_004_PorteFeuilleCamy

 

mai 2014

Je n'ai pas enlevé le plastique sous le tissu imprimé en pensant que ça solidifierait un peu plus le portefeuille, mais au moment de retourner l'ouvrage à l'endroit, j'ai regretté de l'avoir laissé car il s'est trop plié et ça a laissé des marques qui ne partent pas au fer...

J'étrenne demain cette nouvelle réalisation !

 

 

Posté par camybycamille à 19:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mai 2014

Ce sac, j'avais commencé de le faire pour ma nièce de 14 ans afin de le lui offrir à noël. Et si au départ j'étais sûre de moi, les doutes m'ont peu à peu envahis... Est-ce que ça plairait à une ado ? S'en servirait-elle ? J'aimais tellement le tissu que j'avais peur que le sac soit laissé dans un coin.

Conclusion : après 15 jours à me poser des questions et à embêter tout mon entourage avec ces sacs (oui oui, je voulais en faire un aussi pour sa soeur !!!), je me suis dit qu'il fallait arrêter de se forcer et partir sur autre chose.

J'ai donc fait les magasins au dernier moment pour trouver des choses pour mes nièces, et j'ai décidé que ce sac bleu serait pour moi.

J'ai changé le tissu encadrant la fermeture pour mettre quelque chose de plus tranché, j'ai mis un tissu enduit à l'intérieur, et rajouté une petite poche intérieure.

 

20140411_001_SacCamy

 

avril 2014

N'est-il pas beau à côté du bel hortensia qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire ???

Posté par camybycamille à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2014

Et encore un petit tapis à langer pour fêter la naissance de Nino, petit garçon né le Dimanche des Rameaux, comme moi !

Des poules, un petit poussin qui sort de l'oeuf, c'est parfait pour un mois d'avril.

20140419_001_TapisLangerNino

avril 2014

Posté par camybycamille à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


19 avril 2014

Pour faire une petite déco sympa, Valérie m'avait demandé, en pus de la guirlande de fanions, de faire un petit coussin avec une grosse étoile dessus.

J'ai utilisé la même gamme de tissu que pour les fanions (ou presque ! Il y en a deux en plus, avez-vous trouvé lesquels ???). D'un côté du coussin trône une grosse étoile bleue marine, et de l'autre côté, j'ai remis une petite guirlande de fanions. Ca permettra de modifier un peu la déco rapidement !

C'est mignon, non ?

20140419_001_CoussinEliot

avril 2014

Posté par camybycamille à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2014

Petit tableau pour une naissance. Il fallait des papillons, mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaise. Je suis donc partie sur les fleurs de pissenlit car c'est aussi très aérien. Bon, et puis il y a un petit papillon tout de même !

J'espère que ça plaira !

20140409_001_TableauAna

avril 2014

Posté par camybycamille à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

11 avril 2014

Testeuse _ tissage des fils à broder Tidbits

Lorsque j'ai ouvert mon enveloppe d'Emma avec le nouveau produit à tester et que j'ai vu ces fils Tidbits, au départ j'étais contente ! De la broderie. Facile !

 

Et puis j'ai décidé de regarder de plus près les fils. J'ai ouvert la pochette verte, et j'ai vu l'hétérogénéité des fils à broder...

20140310_003_FilsVertsTidbits

20140310_002_FilsVertsTidbits

Et là je me suis dit qu'avec ça on ne pouvait faire que de la broderie super belle, de la broderie au ruban ou de ce style, et ça je ne m'en sentais vraiment pas capable ! Et puis à mon avis Emma ne s'attend pas à ce que nous fassions forcément la chose qui paraît la plus évidente avec ses produits !

Donc j'ai pensé au tissage. Ben oui, une envie soudaine ! (bon, pour dire l'entière vérité, je voulais faire du crochet au départ, mais je ne sais pas faire seule...) J'ai cherché sur le net comment faire du tissage sans métier à tisser, et je suis tombée sur cette ingénieuse méthode avec un morceau de carton ! J'ai encore amélioré la chose en mettant des protections sur les encoches pour être sûre que rien ne se défasse pendant mon travail ! Sur le carton, j'ai collé la forme en papier que je voulais faire, ce qui m'a bien servi ! (si ça ne se voit pas trop, il s'agit d'une chouette !)

20140311_001_TissageCarton

 

J'ai utilisé pour la chaîne un fil gris de coton épais qui me vient de ma grand-mère. Et pour tous les fils de trame, j'ai utilisé soit des fils de la pochette verte de Tidbits, soit ce fil gris de ma grand-mère.

 

Au début, tout va bien. C'est long car les fils sont fins mais c'est facile à faire. Dessus, dessous. J'ai une super grande aiguille au bout un peu arrondi et ça fonctionne très bien. Pour tasser les fils, je n'utilise pas la bonne idée du peigne comme indiqué dans le tuto mais je tasse avec mon aiguillée les rangs antérieurs.

20140311_002_TissageCarton

 

Là où ça se complique c'est lorsqu'arrive la forme ! Les fils de trame sont de largeur différente, ça tire trop sur la chaîne, il faut essayer de cacher les débuts et fins d'aiguillées à chaque rang pour ne pas se retrouver à la fin avec une tonne de fil à rentrer... Bref, je me rends compte que le résultat final ne sera pas du tout tel que je l'espérais ! En plus je me rends bien compte que le tissage se ressert de plus en plus mais je n'arrive pas à y remédier...

20140324_001_TissageCarton

 

Pour terminer, je fais péniblement des noeuds avec le peu de fil qu'il me reste... Je décroche le tissage, et ça gondole...

Pour que ça ressmble plus à une chouette, je lui couds des petits sequins et voilà. C'est terminé !

20140411_001_TissageChouette

avril 2014

Des questions subsistent : mais à quoi cela pourra t-il donc servir ? qu'est-ce que je vais en faire ???

 

Posté par camybycamille à 21:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2014

Test des fils à broder Tidbits et anniversaires

Lundi, c'était un jour très spécial pour moi puisque je fêtais mon anniversaire ! J'ai eu comme cadeau (entre autre) un magnifique voyage au pays des rois du tissu !!! Hé hé hé ça va être chouette !!!!!

 

Mais lundi, on fêtait aussi avec cinq petits jours de retard l'anniversaire de ma maman. Elle avait adoré un tissu japonais à grosses fleurs que j'avais rapporté du Salon Création et Savoir Faire, et il y a peu elle a émis le souhait d'avoir un cabas.

J'ai réuni les deux. Et même les trois ! Car il ne faut pas oublier le produit du mois à tester donné par Emma (Au Fil d'Emma) !

 

Ce mois-ci, nous devions tester des fils à broder Tidbits. J'ai reçu deux petites pochettes, une orange et une verte. A l'intérieur de chacune se trouve une trentaine de fils à broder, tous différents, d'une longueur d'un mètre. Les diamètres des fils ne sont pas du tout uniformes puisqu'il y en a qui sont fins comme des cheveux, et d'autres gros comme de la ficelle. Les matières sont variées, et les fils eux-mêmes ne sont pas tous classiques car certains ont des bosses...

Voici donc les petites pochettes dont je parle :

 

20140310_001_FilsTidbits

 

Je n'ai pas eu envie de mélanger les couleurs. Je me suis servie de la pochette de Tidbits orange pour faire un décor sur le sac de ma maman car je voulais casser l'uniformité des grosses fleurs bleues. J'ai trouvé un motif d'oiseau sur une branche, et je me suis dit qu'il serait parfait sur un tissu japonais !

J'ai doublé le sac avec un coton uni bleu, et j'ai rajouté deux poches à l'intérieur, l'une pouvant se fermer et l'autre non. Et sur le dessus du sac une grande fermeture à glissière (orange !) à utiliser si besoin.

Les anses du sac sont suffisamment grandes pour le porter à l'épaule, mais pas trop grandes non plus pour pouvoir le tenir à la main.

Ma maman a été très contente de son cadeau, et très émue aussi !

 

20140406_001_SacLinou

 Avril 2014

 

Pour broder l'oiseau, j'ai trouvé que les fils n'étaient pas tous adaptés pour faire de la broderie classique (je ne fais que du point de tige, de noeud et de croix !). Pour le ventre et l'aile, j'ai utilisé des gros fils donc je les ai tout simplement posés et j'ai mis des petits points pour les faire tenir. Bon, pour me faciliter le travail, j'ai utilisé un artifice qui a très très bien fonctionné : la colle en bâton classique. Celle que l'on a tous à la maison ou à l'école pour coller le papier. J'en ai enduit les surfaces et j'ai posé le fil dessus. Évidement j'ai procédé par étapes en faisant fil après fil. La colle maintenait bien le fil, mais pas de façon définitive ce qui fait que je pouvais réajuster correctement si besoin lorsque je mettais des points à la main. Inutile de dire que c'est un travail très long...

Pour le haut de la tête, j'ai trouvé très aérien de poser les fils fins pour remplir l'espace. J'ai ressorti mon tube de colle. Par contre, pour les faire tenir ensuite à la main, j'ai passé une journée entière à mettre des petits points les plus invisibles possibles pour tout faire tenir !!!

Le côté de l'oiseau est fait au point de tige avec deux fils intervertis à chaque rangée au point de tige. Les fils étaient épais mais avec une grosse aiguille je n'ai eu aucune difficulté.

A l'intérieur de l'aile, j'ai fait des points de noeuds avec deux fils différents et j'ai ensuite mis un fil doré pour remplir l'espace.

Quant au bec, ça se voit : deux fils différents. Là j'ai été très agréablement surprise par leur robustesse ! Les fils métalliques que j'avais déjà utilisés pour la broderie au point de croix cassaient ou s'abîmaient super rapidement. Il fallait toujours faire attention à prendre de petites aiguillées. Avec les Tidbits, je n'ai pas du tout rencontré ce genre de problème.

 

Voici donc ma réalisation avec le fil Tidbits orange. Je suis très satisfaite de moi ! Par contre bientôt il faudra que je vous présente mon travail avec le fil vert... C'est complètement différent, et le rendu n'est pas celui que j'espérais...

 

 

Posté par camybycamille à 13:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2014

Encore un déguisement

Pour montrer à quel point je ne tiens pas ce blog à jour, je ne me souviens même plus avec exactitude quand j'ai fait cette robe ! Je cois que c'était en septembre dernier...

Thymiane voulait une robe de mariée. Et comme le jaune est sa couleur préférée, et que mon super fournisseur de tissu d'ameublement avait ce beau coupon en lin avec de grosses fleurs jaunes, on est parti sur une robe de mariée à fleurs !

Le patron est maison. Une fois le tissu coupé, la minette m'a dit qu'elle voulait une traîne... Trop tard ! Je lui ai donc fait un voile qui traîne par terre lui !!!

Je n'ai eu aucune difficulté à faire la robe, et je crois que j'ai dû passer autant de temps à installer le noeud en velours qu'à faire le reste (je ne compte pas le temps de coudre les 3 boutons pressions) !!!

Des photos de la robe prise un matin de grand soleil, tôt

20140318_001_RobeMarieeThymiane

septembre 2013

Et la robe portée. Elle tourne bien !!!

20131020_001_RobeMarieeThymiane

Thymiane adore la mettre !

Posté par camybycamille à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,