08 décembre 2014

Ca, je l'ai fait il y a deux ans.

La commande n'était pas du tout dans ce que j'avais l'habitude de faire. Moi au départ j'ai aimé la couture en faisant des petites couvertures pour bébé et des tapis à langer. Et là on m'a demandé de faire une sorte de sac pour maintenir une poche urinaire... Je passais du début de la vie à la fin. Malheureusement c'était effectivement vraiment la fin car cette dame est décédée un mois après la réalisation de ce sac.

Comme elle l'appelait son chien puisque ça la suivait partout, j'ai orné le sac d'une tête de chien. J'ai fabriqué le tout dans un vieux sweat tout doux pour que ça n'abîme pas la peau, une ceinture à la taille et une autre au niveau de la jambe pour le maintien en place. L'intérieur est en tissu enduit.

 20121122_001_PocheUrinaire

novembre 2012

 

Posté par camybycamille à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


07 décembre 2014

Encore des habits de poupée fait l'année dernière...

Lisette a eu droit à un chemisier et une jupe qui tourne. La chanceuse !

20131013_002_Lisette_Jupe_Chemise

octobre 2013

Posté par camybycamille à 18:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2014

Cette année, je me suis essayée à la botte de noël. Bon, j'ai pas trop aimé la réaliser... La polaire utilisée est de super qualité et donc épaisse et j'ai eu du mal à la faire rentrer correctement dans la botte en tissu. Par contre ce que j'aime, ce sont les couleurs ! Ca c'est sympa. Orange et vert c'est bien pétillant !

20141205_002_BotteNoel

décembre 2014

Posté par camybycamille à 19:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2014

Ouarda voulait voir quels tissus j'avais achetés au Salon Création et Savoir Faire cette année. Les voilà :

20141205_001_TissusCSF

Cette année, peu d'achat. C'était mon objectif car je suis loin d'voir écoulé tout ce que j'ai acheté à ce même salon en 2013...

Beaucoup trop de monde le samedi matin. L'année dernière je m'étais plainte du vendredi matin déjà. Pour l'Aiguille en fête, j'irai le jeudi ! On verra bien !

 

Posté par camybycamille à 19:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 décembre 2014

Encore une fois des petits oiseaux. Des petits oiseaux qui sentent bons et qui sont beaux, ça change des pigeons parisiens !!! Pour mon amie Audrey, pour qu'elle pense à moi de temps en temps !

20141121_001_OiseauxLavandeAudrey

novembre 2014

Posté par camybycamille à 22:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


03 décembre 2014

J'ai décidé de faire un post par jour jusqu'à noël... Le calendrier de l'avent de mes créations. Original !

C'est ambitieux pour moi qui ne tiens pas mon blog à jour... Comme je ne travaille pas suffisament pour montrer des réalisations récentes (en tout cas en couture car je fais pas mal de petits gâteaux. La période de noël s'y prête bien. Des biscuits aussitôt faits, aussitôt mangés), je vais mettre à jour le blog avec des choses faites il y a longtemps ou très longtemps. C'est la bonne occasion pour faire du tri dans mes photos !

Voici donc un legging fait pour Poupette, il y a un an. Il a été réalisé dans une jambe d'un vieux legging trop usé

20131013_001_Poupette_Legging

octobre 2013

Posté par camybycamille à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2014

Avec mes copines de boulot, nous avions fait une couverture pour la naissance de Sarah, un vide poche pour la naissance de Kilian. Un cadeau fait à huits mains, sur un thème commun, selon l'inspiration du moment pour fêter la naissance des enfants de notre petit groupe. Les copines font de la broderie, et moi je m'occupe de tout le montage du tissu.

Pour Sarah, ça allait encore, nous étions toutes à Paris. Pour Kilian, nous n'étions plus que 3 à être à Paris. Et là, pour Clara... Elles ne sont plus que deux à être restées dans la capitale. Mais rien ne nous arrête ! Ca prend juste un peu plus de temps.

Bref, la couverture de Clara est arrivée pratiquement le jour de son premier anniversaire !

Un tissu parisien pour dire à cette petite toulousaine que nous avions rencontré sa maman à Paris. Des broderies sur ce thème, avec un petit clin d'oeil discret à notre lieu de travail, des couleurs vives car j'aime ça !

20141118_001_CouvertureClara

novembre 2014

Pour les broderies :

Dalila a fait le Sacré Coeur, Céline l'entrée du métro, Pascale la Tour Eiffel, et moi la carte de Paris. Bravo les filles !!!

Bon, va falloir trouver une idée pour Alexis maintenant !

Posté par camybycamille à 21:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2014

Ca fait quelques temps que j'ai fait cette trousse pour Demoiselle Coccinelle. La trousse est assortie à son sac à dos (ici).

Un petit coeur rouge à pois pour décorer le côté de la trousse, et des fleurs à l'intérieur.

 

 

20141008_001_TrousseGarance

 

octobre 2014

Et bientôt un autre accessoire fait avec ce tissu coeurs/coccinelles. Patience !!!

Posté par camybycamille à 21:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2014

Pour ma grand-mère qui me donne des conseils de couture par téléphone, voici un bel oiseau rempli de la lavande de son jardin !

20141107_OiseauLavandeGranny

novembre 2014

Et puis, pour les dijonais qui en voudraient un eux aussi, il en reste deux à vendre chez Rose !

Posté par camybycamille à 20:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2014

Un mois ! Cela fait un mois que je n'ai rien posté sur mon blog... Bon, pour dire la vérité, je n'ai pas beaucoup travaillé non plus durant cette période... Je me suis peu assise devant ma machine car je n'ai pas trouvé le temps de le faire !

Je regarde quand même mes statistiques de temps en temps, et je vois que le nombre de personne ne varie pas beaucoup. Une dizaine de visiteurs par jour, parfois plus mais rarement moins viennent regarder ce que je fais.

Par contre beaucoup de timides dans le lot, car ormis 3 personnes bien identifiées qui me laissent des commentaires, je n'ai pas beaucoup de retour des autres, des inconnus. C'est dommage je trouve...

C'est vrai qu'au début où j'allais sur des sites, un peu au gré de mes promenades sur le net, je me faisais toute petite. Jamais un commentaire, rien. Mais maintenant que je sais la joie que ça procure de lire un petit mot je n'hésite plus. Je dis ce que je pense (quand j'aime, car quand je n'aime pas, je préfère passer mon chemin...).

Donc allez-y, ne soyez plus timides ! Lâchez-vous !!!

Posté par camybycamille à 20:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]