Pour l'entrée à la grande école de ma nièce, il lui fallait une belle trousse. Rose parce que c'est une fille, et puis aussi du violet car ça a été à un moment sa couleur favorite.
février 2015
Moi, j'aime les médaillons avec les chiens. Et ce tissu Petit Pan avec une touche de rose fluo, je ne m'en lasse pas !
Avec un tissu acheté dans ce but à l'Aiguille en Fête, j'ai fait pour l'anniversaire de Thymiane un tablier de cuisine.
Oui, il est grand, mais ma géante grandit à vue d'oeil... Donc pour le moment il protège bien tout jusqu'aux pieds, mais ça changera vite ! J'ai préféré me laisser une marge pour ne pas lui refaire un tablier dès l'année prochaine !
Ce tissu féerique était fait pour elle. Des chevaux !!! J'en ai rajouté un en appliqué sur la poche
La miss est ravie !
mars 2015
Voici la robe de Margaux. Sa maman m'a commandé une robe rose, elle a choisi ce velours tout doux qu'on retrouve sur certaines peluches. Et elle voulait des coeurs rouge-rose-vert, le tout en couleurs pétantes !
Moi, on me demande, je réalise. Surtout lorsque ça me plaît !
J'ai juste été embêtée avec les coeurs... Comment les disposer sur la robe ? Au début j'avais fait comme un trèfle avec 4 coeurs, mais ça faisait trop française des jeux avec celui en vert qui se détachait du lot ! J'ai opté pour l'option ballons en mettant une ficelle orange.
J'adore le tissu flamants roses ! Ca va bien avec l'esprit de la robe.
Le choix des boutons est toujours délicat. Va t-on à fond dans la fantaisie ou pas ? N'ayant rien trouvé de coloré qui me plaisait, j'ai décidé de ne pas attirer l'attention sur le haut de la robe, mais de laisser l'oeil être attiré par les coeurs, et j'ai donc opté pour deux boutons roses qui ne se remarquent pas trop.
Et j'ai ajouté un bandeau assorti sans trop savoir si Margaux avait les cheveux longs ou pas. Ouf, elle les a !
février 2015
J'ai même des photos de la robe portée.
Margaux a l'air tellement contente, que je ne lui ai pas enlevé la tête, j'ai juste effacé ses yeux pétillants
Le dernier oiseau en lavande que j'ai fait s'est envolé au Japon le jour de l'an.
décembre 2014
Cette année, j'ai bien profité du salon l'Aiguille en Fête ! J'y suis allée avec Marie, qui nous avait inscrites à un atelier organisé par Frou-Frou.
Le but de ce 'Championnat de couture' ? Réaliser en 20mn un objet d'après patron. Grosse déception : c'était une trousse non doublée avec zéro finition... En 10mn c'était terminé ! Moche mais terminé.
De retour à la maison, je l'ai démontée pour la refaire à l'occasion, mais mieux !
Nous avons aussi fait un sac au Bar à couture. Là, le tissu était déjà coupé et il fallait coudre. J'aime beaucoup cette couleur bleu orage.
J'ai aussi rencontré Emma pour de vrai, et ça m'a bien fait plaisir ! On a parlé de l'aventure des tests, et elle m'a dit que ce n'était probablement pas terminé. Il faut juste trouver du temps.
Et voici mes petites emplettes :
La moumoute est super belle, mais dès qu'on la touche on ne peut plus s'en séparer. Elle est EXTRA !!!
J'ai l'habitude de donner mes créations. J'en vends, mais la plupart du temps je les offre.
Pour ma première cliente inconnue, j'ai voulu lui faire un cadeau à elle aussi. La remercier, lui montrer que sa confiance m'a touchée.
Comment ? C'est pas comme ça que ça marche le commerce ? Bon, d'accord, c'est la dernière fois que je me laisse emporter !
J'ai donc offert à Delfine une trousse carrée, faite dans les mêmes tons que les animaux de la jungle du tapis à langer. J'espère qu'elle lui a plu.
janvier 2015
Telle les bonnes fées, je me suis penchée sur le berceau d'Alexis et je lui ai promis un bel avenir de chimiste.
Les chimistes de ce tissu ont l'air de bien s'amuser !!! qu'il en soit de même pour lui !
Un cadeau de naissance toujours bien pratique : dans un petit sac, un bavoir (de chez Hema, mais customisé) et un tapis à langer.
janvier 2015
Et de plus près :
J'espère faire bientôt ta connaissance futur chimiste !
En souhaitant que ce soit le premier d'une longue série !
L'année 2015 commence très fort !
Début janvier, j'ai eu des commandes d'amis : une robe, un tableau, un protège carnet de santé. Pour l'instant, seule la robe est (presque) terminée. Le tableau attend mon passage au salon de L'Aiguille en Fête pour touver la matière première. Et le protège carnet de santé se fera dans la foulée !
Et cette semaine, j'ai eu une commande d'une personne que je ne connais pas du tout. Ce n'est pas une amie, ni une amie d'amie, ce n'est pas de la famille, rien. Et ça c'est la première fois que ça m'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Delfine voulait un tapis à langer et un sac, pour un petit garçon Moldave. Car oui, mon tapis à langer va bien voyager ! Mais il fallait que ce soit fait rapidement.
Pas de problème. Ou presque. Au début, je n'en croyais pas mes yeux... C'était pas un canular cette commande ? Cette commande que j'attendais depuis 4 ans ? Et puis, est-ce qu'au moins j'avais ma matière première ? Celle qui rend mes matelas à langer si pratiques, légers et impreméables à la fois ?
Après avoir réfléchi 5 minutes, j'ai répondu favorablement à la demande après avoir vérifié que j'avais tout pour la fabrication car je me suis dit que je n'irais nulle part si je commençais à tourner la tête dès la première fois.
J'ai proposé quelques tissus à Delfine (la magie d'internet) et sa réponse était du style : j'aime bien le tissu jungle, mais j'aime bien aussi celui là, celui là et l'autre encore...
Ah oui... choisir peut devenir vite compliqué ! Comme tout lui plaisait, je suis quand même restée sur son premier coup de coeur. Un tissu très très beau qu'une amie m'avait offert, et que j'avais commencé d'utiliser pour un tablier (ici).
Je me suis vite mise au travail, et 3 jours après j'ai pu lui envoyer, toujours grâce à la magie d'internet, une photo de mon travail presque achevé. Donc là, en même temps que vous, Delfine va voir les détails du tapis à langer et de son (grand) sac assorti.
janvier 2015
J'aime bien les animaux qui font de la balançoire, c'est plutôt sympa, non ?
janvier 2015
Sur l'attache du sac, j'ai utilisé les motifs du tissu en le doublant d'éponge pour le toucan, et de fausse fourrure ultra douce pour le lion. Un détail qui ne sert à rien mais qui me plaît !
Le paquet est en ce moment en transit à Paris avant de s'envoler pour la Moldavie la semaine prochaine. Et Delfine aura droit à une surprise... En espérant que ça lui plaise !
C'est fini !
Voilà. Mon calendrier de l'avent s'achève aujourd'hui.
Noël approche, les vacances ont commencé, les invités arrivent dans moins de 30mn. Je n'ai plus le temps de faire des articles.
Je vous souhaite donc à tous un
J'ai découvert la broderie au point de croix en 2004. J'en ai fait de façon maladive pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je déménage à Dijon où j'ai plus de place et où la machine à coudre est sortie en permanence.
Au point de croix, j'aime faire des petits formats. Je suis des modèles, souvent je modifie les couleurs, et parfois je mets plusieurs modèles différents sur une même toile.
Et qu'est-ce que j'en fait ensuite ? Là est la question ! Ca se divise en 3 groupes :
- les broderies du premier (le plus gros je pense) sont sagement rangée dans un placard. Je les ai faites pour le plaisir de broder et pas dans un but particulier. Je les ressors de temps en temps pour savoir si je peux les intégrer quelque part.
- les points de croix du groupe suivant ont été utilisées en petit tableau ou mis sur des sacs, des petites pochettes ou des bavoirs. Ils ont tous été présentés à un moment donné sur ce blog
- et enfin il y en a 2-3 qui sont sont affichés chez moi. Oui, c'est relativement peu sur toute ma production
- (j'aurais pu ajouter un quatrième groupe des points de croix commencés et non terminés... il doit y en avoir 5 je pense. C'est assez peu, mais certains sont intouchés depuis des années. Il y en a un que je ressors chaque été, un méga grand avec une toile très fine, et les autres qu'il faudrait que je termine...)
Alors voici pour aujourd'hui un des points de croix (mal) encadré et affiché dans ma salle de bain :
2007
Modèle tiré du livre Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel
Je me souviens que lorsque je l'ai eu terminé, j'ai été déçue du peu de contraste entre la toile rose et le blanc du chat. J'ai donc souligné la tête d'un fil gris clair et ça va bien.