09 février 2014

déguisement !

Lors de mon dernier passage chez mon tapissier décorateur préféré pour l'achat du tissu du sac de Djahane, j'avais aussi acheté un long coupon que je destinais à devenir robe de princesse.

Je m'y suis mise à la dernière minute, voulant que la robe soit prête pour un anniversaire de princesses et de chevaliers ce samedi.

Bref, j'ai commencé vendredi soir vers 19h, et j'ai mis le dernier point samedi à 13h. Juste à temps !!!

Pour le bas, j'ai fait de grands pans pour que la robe tourne bien. Et pour le haut, j'ai utilisé un modèle du livre Mademoiselle de Yuki Araki (un peu modifié car à la base les manches étaient longues, mais moi je n'avais pas assez de tissu ! J'ai fait de plus grandes pinces pour que ce soit plus cintré, et j'ai pratiquement divisé la hauteur du buste par deux). J'aimais bien le noeud qu'il fallait faire sur le devant. Et l'utilisation du biais doré renforce le côté princesse.

Par contre les dernières finitions ne sont pas impeccables... Il ne faut pas regarder de trop près l'ourlet du bas, ni la pose du biais à la ceinture (là, j'en avais carrément marre ! Et ce biais doré n'est pas très pratique à utiliser. Il est tout mou, et ce n'est pas très évident de piquer les épingles dedans...)

La robe est grande puisqu'elle va très bien aussi à Daphné. Sur elle, ça fait un style tout à fait différent. Plus printanier je trouve. Il faudra que je fasse une photo et que je la rajoute pour vous montrer.

Thymiane est ravie, et ça me fait plaisir !!!

20140209_001_RobePrincesseThymiane

février 2014

Posté par camybycamille à 19:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


07 février 2014

Enfin !

Ce projet là dure depuis longtemps. Très longtemps même car Valérie m'avait fait part de sa demande cet été je crois... En me précisant que ce n'était pas pressé. (Heureusement !) J'ai gardé ça dans un coin de ma tête : des fanions avec des étoiles, dans des tons bleus-gris-verts. Au salon Création et Savoir faire, j'ai fait mes emplettes dans ce sens. Plein de beaux tissus de toutes les couleurs, avec des étoiles, et des pois.

Pour personnaliser la guirlande, j'ai rajouté le prénom en tissu rouge, thermocollé. (Je n'ai pas fait de bourdon autour des lettres, car il y a peu de chance que ça se décolle vu que la guirlande ne sera pas tripotée tout le temps. Et ça permet à l'ensemble d'être moins strict.) Valérie pourra donc l'utiliser d'un côté ou de l'autre, au gré de ses envies.

Donc tout ça était terminé il y a fort longtemps ! Début décembre je crois. Mais comment photographier un truc de 3 mètres de long ??? Si mon couloir a de longs murs non occupés, je n'ai pas le recul nécessaire pour photographier la guirlande... J'ai tenté, ça faisait moche...

Dans ma volonté de tenir un peu plus à jour ce blog, j'ai repris mon appareil et cette fois j'ai mis la guirlande en colimaçon. On voit mieux les détails. C'était pourtant simple mais il m'a fallu deux mois pour y penser !!!

Voilà donc cette guirlande. J'espère qu'elle te plaît Valérie ?

20140204_001_GuirlandeFanionsEliot

décembre 2014

Et la photo moche sur laquelle on ne voit rien :

20131220_001_GuirlandeFanionsEliot

Posté par camybycamille à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2014

Moi, quand on me parle de quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié !

La maman de Julie m'avait dit qu'elle voulait des bandeaux. Je lui en ai proposé 7 et elle les a tous pris !

Dans le lot il y a celui assorti au sac de danse que Julie avait eu à noël

Ils sont tous faits avec deux tissus différents (sauf un) pour doubler les possibilités d'assortir le bandeau à la tenue du jour.

20140205_001_BandeauxJulie

février 2014

Posté par camybycamille à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2014

Il paraît que la mamie de Clémence prend des cours d'anglais, et qu'il lui fallait un vrai sac pour transporter toutes ses affaires de cours !

Voilà donc un sac en tissu enduit pour braver les intempéries, pourvu d'une fermeture sur le dessus pour ne pas égarer ses affaires, et une petite poche à l'intérieur pour mettre les petites choses qu'on est toujours obligé d'avoir sous la main

20140204_001_SacFrancoise

février 2014

Posté par camybycamille à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2014

Testeuse !

Il y a un petit mois, une rubrique dans la newsletter d'Au fil Emma a attiré mon attention : elle recherchait des testeuses bidouilleuses !

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas s'ouvrir un peu aux autres et découvrir de nouvelles choses ? J'ai répondu avec enthousiasme, et j'ai été retenue ainsi que 7 autres personnes. Youpi !!!

Premier produit à tester, la peinture SETACOLOR 3D. J'ai commandé le rose fuchsia et le glitter irridescent. Aïe... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir en faire moi qui ne sais pas dessiner ???? Et puis, quel est le rendu final ? Et le pouvoir couvrant ? Et la contenance du tube ??? Les questions ont commencé par m'assaillir... Puis le doute... Avais-je bien fait de devenir testeuse ???

 

SETACOLOR 3D

Une fois les produits reçus, il a bien fallu se lancer !!!

Puisque Thymiane devait aller à un anniversaire d'une petite fille qui fait de la danse, j'ai fait un sac sur le même modèle que celui de Julie.

Je me suis servie de la transparence du tissu pour mettre un papier avec le motif de la danseuse en dessous. J'ai pu sans problème peindre au pinceau la danseuse en fuchsia et la lune avec le glitter irridescent. Le prénom de la petite fille a été fait à la canule, ce qui m'a permis d'utiliser l'effet 3D de la peinture : après un certain temps de séchage, on passe un petit coup de fer à repasser et... hop ! ça gonfle !

20140119_001_SacZahra

janvier 2014

Posté par camybycamille à 20:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 février 2014

J'avais déjà fait un sac de conservatoire pour Djahane (petit rappel ici), mais ses affaires ne rentraient plus dedans car elle doit prendre un gros, très gros classeur.

Sa maman m'a demandé de lui en refaire un. J'ai profité de l'occasion pour emmener la petite famille dans un très chouette petit magasin d'un tapissier-décorateur super gentil proche de chez elle. Djahane a donc pu choisir elle-même les tissus de base.

Comme motif, elle voulait un oiseau. Pour l'impliquer d'avantage, je lui ai demandé si ça lui plairait de dessiner elle même l'oiseau de ses rêves, ce qu'elle a fait :

20140201_001_DessinDjahane

J'ai eu l'autorisation de modifier les pattes, et je me suis mise au travail.

Une semaine plus tard, voici le résultat : un oiseau dans des tons bleu et vert pour reprendre les couleurs du tissu de l'avant du sac, des petits pois sur le dessus de l'oiseau et sur le bec pour rappeler les petites gouttes du tissu vert de base. Et enfin un bec et des pattes qui tranchent bien. L'intérieur du sac est en toile cirée pour que la pluie n'abîme pas les affaires.

A l'intérieur, une petite poche à glissière pour y conserver les choses importantes.

20140201_002_SacDjahane

fevrier 2014

Posté par camybycamille à 08:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2014

Mais oui, il y a encore des copines de Daphné qui n'avaient pas eu leur petit sac !

20140131_002_SacAnne

janvier 2014

Posté par camybycamille à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

31 janvier 2014

Je ne fais pas QUE de la couture...

Le maître de Daphné (CM1) aime que les enfants mettent en scène les poésies. Avec ses amies, elles ont besoin de deux marionnettes pour la fable de La Fontaine La cigale et la fourmi.

Hier, j'ai donc transformé deux vieilles chaussettes en insectes, insectes qui sont animés par deux fils de pêche chacun. La cigale peut donc agiter des ailes, et la fourmi sautiller d'un côté à l'autre.

Très peu de couture pour cette réalisation, mais j'ai pu utiliser mon mini pistolet à colle !

 

20140131_001_MarionnetteFourmiCigale

 

janvier 2014

Les deux insectes se sont réconciliés, et prennent le soleil sur le balcon !

 

Posté par camybycamille à 12:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2014

Encore une fois, un cadeau de naissance pour un second enfant. Là, le premier n'avait pas eu son tapis à langer camybycamille, donc le tonton a réparé cette grave erreur en m'en commandant un pour la seconde minette. Et pour la grande soeur ? Le petit sac avec son prénom dessus !

Pour faire un vrai ensemble, j'ai trouvé ces deux tissus identiques dans leurs dessins mais différents dans leur couleur.

 

Un tapis à langer bleu pour la petite Bertille, avec un appliqué oiseau jaune-vert piqué sur le tissu de sa soeur

 

20140125_002_TapisLangerBertille

 

janvier 2014

Zut... j'ai oublié de mettre un petit mot pour dire à la maman que ce tapis à langer se lave à la machine à 40°, ne passe pas à la sécheuse, se repasse à fer doux si besoin, et qu'il est IMPERMEABLE !

Merci donc à Madame Tricote de lui passer le message...

 

Pour la grande Bérangère, un petit sac avec le tissu jaune-vert. Là, pas de rappel du tissu bleu de sa soeur car il n'y avait pas trop d'opportunité de le faire. Par contre un bon gros chat tout rose, avec de gros yeux verts en bouton qui lui donnent un air un peu bête...

 

20140125_001_SacBerangere

janvier 2014

 

Et voilà donc un bel assortiment comme cadeau de naissance !

 

20140125_003_SacBerangereTapisLangerBertille

 

 

 

Posté par camybycamille à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2014

Qu'offrir pour une seconde naissance ? Pas le fameux tapis à langer car généralement c'est ce que l'aîné a déjà eu... (celui là très exactement !)

Un petit tableau de porte c'est sympa. Et puis c'est bien personnalisé au moins ! De plus, l'aîné ne sera pas laissé de côté puisqu'il recevra lui aussi son petit cadeau !

Voici donc les tableaux faits pour le "grand" Laurent et pour son petit frère Aurélien. Thème commun ? Les pirates !

Pour encadrer la broderie un tissu étoilé assorti au pirate, et un tissu poisson découpé plutôt avec un banc de poissons bleus pour Laurent, et dans les tons de rouge pour Aurélien.

On peut voir aussi ma première réalisation faite avec un des tissus du calendrier de l'avent que ma soeur m'a offert : le tissu rayé était parfait comme fond.

Et dernier petit détail : si on zoome sur la broderie, on verra des fils d'or pour les boucles de ceintures, un petit réhaussement du chapeau noir, et la lame du sabre !

20131220_001_TableauLaurent

20131220_002_TableauAurelien

décembre 2013

 

Les deux tableaux font un bel ensemble, non ?

20131220_003_TableauAurelienLaurent

Posté par camybycamille à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,