19 avril 2014

Pour faire une petite déco sympa, Valérie m'avait demandé, en pus de la guirlande de fanions, de faire un petit coussin avec une grosse étoile dessus.

J'ai utilisé la même gamme de tissu que pour les fanions (ou presque ! Il y en a deux en plus, avez-vous trouvé lesquels ???). D'un côté du coussin trône une grosse étoile bleue marine, et de l'autre côté, j'ai remis une petite guirlande de fanions. Ca permettra de modifier un peu la déco rapidement !

C'est mignon, non ?

20140419_001_CoussinEliot

avril 2014

Posté par camybycamille à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


28 août 2013

qui aura le plus beau coussin ???

Ce n'est une nouvelle pour personne : la rentrée des classes approche à grands pas !

Cette année, Thymiane fera un temps de repos sur sa table. Pour cela chaque enfant doit apporter un coussin. Moi, j'ai eu l'idée de coudre sur le coussin son canard préféré. Elle n'aura pas son doudou, mais l'image de son doudou (quelle subtile différence !!)

L'appliqué a été réalisé sur une vieille vieille housse de coussin (ça rappelle quelque chose à mes soeurs ou à mes parents ???) que j'ai recoupée un peu car elle était rectangulaire à la base.

Pour donner de la texture au canard, j'ai utilisé l'espèce d'éponge-peluche dont je me sers pour faire les lapins (d'ailleurs, il y a toujours un orphelin ici...). L'écharpe a été faite dans un reste de fausse fourrure (et si Thymiane n'a pas envie de se reposer, elle pourra toujours s'entraîner à faire des noeuds et même des boucles. C'est suffisement long). Et puis, j'ai rajouté deux étoiles pour faire joli !

 

20130828_002_CoussinThymiane

août 2013

 

Posté par camybycamille à 20:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 janvier 2013

On reste dans le recyclage de couette, mais d'une façon plus extrême !

Cette fois la couette était inutilisable car tout l'intérieur (des flocons de laine) s'était retrouvé sur les bords au lieu d'être bien réparti un peu partout. Les séparations à l'intérieur de la couette avaient craquées et le rembourrage s'était condensé sur les côtés (pas très pratique pour passer des nuits au chaud...)

Donc là j'ai commencé par fabriquer un gros coussin en le rembourrant avec l'intérieur de la couette. J'ai bien pris garde de faire 2 coutures pour bien tout fermer!!!

Puis j'ai fait une belle housse pour recouvrir le tout.

Pour raconter l'histoire dans l'ordre, j'aurais dû commencer par parler du tissu qu'on voit sur les côtés, avec les petites vignettes. On y voit Doraemon, le héros de manga préféré de Daphné. Hiroko m'a donné ce tissu pour que j'en fasse quelque chose pour Daphné. J'ai commencé par faire un appliqué, et puis... le gros coussin est né !

Les filles sont râvies, et le coussin est bien gros et bien confortable !!!

 

20130118_001_CoussinDoraemon

janvier 2013

Ce coussin fait 1m sur 75 cm, et la petite clochette autour du cou de Doraemon est une vraie !

 

Ah, et puis, vous n'avez rien remarqué ???????? Si si, en haut à droite du coussin, on peut voir mes nouvelles étiquettes !!!!!!

 

20130118_002_Etiquette

alors, elles sont belles, non ??????? 

Posté par camybycamille à 10:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


En ce moment, je recycle les vieilles couettes ! Ca prend de la place dans les placards, on ne les utilise plus...

Alors le problème de cette couette, c'est qu'elle n'avait plus de dimension standard depuis que j'avais coupé dedans pour faire... (je garde mes secrets !) On ne pouvait donc plus s'en servir en tant que tel... J'ai eu comme idée pendant longemps d'en faire un couvre lit, et puis j'ai décidé de la transformer en gros coussin de sol.

Une couette pliée, un grand morceau de tissu qui dormait au fond d'une boîte, quelques allers et retours de machine à coudre et le tour est joué !

20130112_001_Coussinjpg

janvier 2013

Ce coussin fait environ 1m sur 45cm.

Posté par camybycamille à 10:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2012

Retour de vacances... enfin !

Cela fait presque un mois que l'école a repris, et moi je n'ai pas mis mon blog à jour ! Au moins pendant les vacances, j'avais une excuse... L'éloignement, la lenteur de la connection... Bref, c'était les vacances !

Non, je ne me suis pas croisée les doigt depuis la rentrée... Mais avant de montrer ce que j'ai fait en septembre, je vais revenir sur mes travaux de l'été.

Tout d'abord, un travail qui me tenait à coeur depuis longtemps, très longtemps... Recouvrir 2 galettes de chaises qui étaient l'une rouge et l'autre verte. Très confortables, mais moches comme tout, et surtout qui jurait avec l'intérieur de la maison. Pour ce faire, j'ai trouvé une vieille toile à matelas (un peu usée... J'ai mis les côtés trop usés en dessous...), deux petites attaches pour que le coussin ne parte pas quand on s'assied, et voilà, le tour est joué !

 

20120720_001_GalettesChaises

juillet 2012

 

Posté par camybycamille à 20:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2009

GrosCoussin

Posté par camybycamille à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2009

200902_HousseCoussinChaise_Thymiane
février 2009

Posté par camybycamille à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

200802_HoussesCoussinMatelas
février 2008

Posté par camybycamille à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

200709_HousseCoussin_Daphne
septembre 2007

Posté par camybycamille à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,