08 janvier 2016

Mini couches pour mini poupées ! Ces couches sont parfaites pour les poupées Corolle 30cm à corps souple

20150527_001_Couches

mai 2015

Posté par camybycamille à 13:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 décembre 2014

Comme l'année dernière, je me suis transformée en lutin du père noël pour fabriquer un porte bébé (revoir celui de l'an passé ici). Cette fois, c'est pour que Demoiselle Coccinelle puisse promener ses poupées et autres nounours partout.

Évidement, pas de choix possible pour le tissu (en fait si, j'ai le choix tant qu'il y a des coccinelles dessus !). Je suis très contente de moi, je trouve le devant bien réussi avec l'envol de la grosse coccinelle.

20141210_001_PorteBebeGarance

décembre 2014

A porter au choix et toujours avec le même confort sur le ventre ou le dos.

Posté par camybycamille à 21:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

09 décembre 2014

Et encore une récup ! Le bas d'un jeans, qui date de l'époque où je demandais à ma mère de me raccourcir mes pantalons (maintenant je fais des plis), surmonté d'un petit tissu tout coloré pour faire passer un élastique et voilà une nouvelle tenue pour Lisette.

20141206_001_JupeLisette

décembre 2014

Posté par camybycamille à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2014

Encore des habits de poupée fait l'année dernière...

Lisette a eu droit à un chemisier et une jupe qui tourne. La chanceuse !

20131013_002_Lisette_Jupe_Chemise

octobre 2013

Posté par camybycamille à 18:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2014

J'ai décidé de faire un post par jour jusqu'à noël... Le calendrier de l'avent de mes créations. Original !

C'est ambitieux pour moi qui ne tiens pas mon blog à jour... Comme je ne travaille pas suffisament pour montrer des réalisations récentes (en tout cas en couture car je fais pas mal de petits gâteaux. La période de noël s'y prête bien. Des biscuits aussitôt faits, aussitôt mangés), je vais mettre à jour le blog avec des choses faites il y a longtemps ou très longtemps. C'est la bonne occasion pour faire du tri dans mes photos !

Voici donc un legging fait pour Poupette, il y a un an. Il a été réalisé dans une jambe d'un vieux legging trop usé

20131013_001_Poupette_Legging

octobre 2013

Posté par camybycamille à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


09 juillet 2014

Avec un tricotin

Ha ha ! Alors eux, je me suis bien amusée à les faire !!!

Thymiane a reçu à son anniversaire des gros tricotins, vous savez les cercles en plastiques  avec des crochets ? J'attendais avec impatience les vacances de Pâques et les vieux bouts de laine qu'on trouve chez ma maman pour m'amuser avec !

J'ai fait un tube bleu. Mais ensuite ? Qu'en faire ? J'ai eu l'idée de le transformer en chat avec ce qu'on avait sous la main. Et puis j'ai voulu recommencer. Cette laine marron chinée était parfaite pour un lion. Mais un lion ça a une crinière, non ? Pour garder ces grandes boucles, et les faire toutes identiques, j'ai utilisé des feutres ! C'était rigolo, mon travail ressemblait à un pot à crayon !

Et le lion a pris forme. Ses proportions ne sont pas vraiment correctes, mais je travaillais à l'aveuglette.

Ils sont touchants, non ??? Je les aime moi, car je me suis bien amusée à les créer !

20140502_001_Doudous

mai 2014

Posté par camybycamille à 22:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mars 2014

TESTEUSE _ S133

Début février, je vous parlais de la peinture SETACOLOR 3D que j'avais testé pour Emma (Au fil d'Emma).

Ce mois-ci, le test portait sur le mystérieux S133...

 

Alors quand j'ai reçu l'enveloppe, quand j'ai vu sa forme pour le moins surprenante, je me suis bien demandé ce que ça pouvait être... J'ai ouvert et j'ai vu un gros rouleau tout dur...

 

20140217_001_S133

Le S133 est un entoilage thermocollant très rigide. C'est épais comme un carton fin, c'est rigide, mais une fois repassé ça devient bien plat. Ca colle très très bien au tissu, ça se coupe sans problème, on le coud à la machine avec une grande facilité. Le seul hic c'est de coudre à la main dessus... Moi qui n'utilise jamais de dé, j'ai recherché le mien dans ma trousse !!! (bon, ça ne veut pas dire que je m'en suis servie car je suis encore plus gauche pour coudre à la main avec un dé que sans dé...)

Avec ce nouveau produit à tester, je me suis sentie plus inspirée qu'avec la peinture textile. Du thermocollant, j'en use et j'en abuse (mais du très très fin double face pour mes appliqués). Donc ça ne me faisait pas peur !

Mais que faire avec un truc si rigide ???

J'ai quand même fait des recherches sur internet, et j'ai vu qu'avec les thermocollants rigides, on ne pouvait pas travailler comme on le fait d'habitude. Euh.... Comment m'expliquer de façon compréhensible ??? Par exemple on ne peut pas coudre ensemble les tissus et le thermocollant rigide puis retourner le tout. Non, il faut coudre ensemble les tissus, les retourner, puis seulement glisser le thermocollant dedans et passer un coup de fer pour le maintenir.

 

J'avais vu il y a longtemps, du temps où j'étais encore parisienne, des petites maisons en tissu. La rigidité des murs était obtenue grâce à une sorte de grille plastique pour faire de la broderie. J'avais trouvé ça super mignon, et je me suis dit que ce serait une bonne idée pour tester le S133. J'ai recherché sur le net un patron (que j'ai trouvé ici, sans le suivre vraiment), et j'ai regardé un peu toutes les réalisations qui avaient été faites, en notant bien les petits plus qui me plaisaient en chacune d'elles (le frigo qui s'ouvre, le bain moussant, la mezzanine, l'étendage).

Puis je me suis mise au travail...

Longuement et patiemment.

J'ai fait appel à Virginie pour quelques touffes de laine cardée, merci à elle !

Ma maman a été mise à contribution pour me crocheter quelques fleurs, merci beaucoup !

Et Daphné et Léo ont contribué en répondant à toutes les questions que je me posais... (la fenêtre de l'intérieur doit elle correspondre à la fenêtre de l'extérieur ? Fait-on un seul sol ou trois dans la pièce principale pour séparer les différents espaces ? Comment meubler le jardin ?...)

Au fur et à mesure, j'ai trouvé plein de petites choses à ajouter. Un vrai miroir dans la salle de bain qui provenait d'un vieux jeu de bébé, un rideau de douche amovible, les petites breloques... J'ai utilisé des motifs de tissus que j'adore pour faire comme si c'était vrai (le paysage qu'on voit par la fenêtre du salon, les animaux près de l'arbre, les petites filles en train de jouer). Et je me suis servie des textures (laine cardée pour l'arbre, tulle pour donner l'impression d'une vitre pour les fenêtres et la voiture, poubelle en tissu enduit...)

 

Ce nouveau test tombait à point puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Thymiane ! Une maison pareille était parfaite pour elle !!! Elle porte donc le n° de son âge, et le nom de la rue est en rapport avec son prénom. Même son violon l'attend sur le canapé !

Ma petite minette a été super ravie de son cadeau !!!!!!!! Sa joie m'a fait bien plaisir !!!!!!!!!!!!

 

Bon, assez de bavardage, on veut voir l'objet !!!

 

20140301_002_MaisonThymiane_Exterieur

mars 2014

 

20140301_003_MaisonThymiane_ExterieurDetails

 

 

Et l'intérieur :

 

20140301_004_MaisonThymiane_Interieur

 

avec les détails :

 

20140301_005_MaisonThymiane_Jardin

 

 

20140301_006_MaisonThymiane_Cuisine

 

 

20140301_007_MaisonThymiane_Salon

 

 

20140301_008_MaisonThymiane_SalleDeBain

 

 

20140301_009_MaisonThymiane_Mezzanine

 

Bon maintenant ce que j'en ai pensé de ce produit ???

J'adore ! J'ai trouvé ça super, très facile d'utilisation. J'avais un peu peur car j'ai thermocollé tous mes panneaux à la fin, et je ne savais pas trop comment les éléments allaient réagir, mais tout s'est très bien passé. Comme il fallait que ce soit plat pour passer le fer, j'ai dû coudre en dernier (donc sans avoir de visibilité) les différents boutons et breloques. Ca c'était un peu difficile sur le S133 qui n'est pas facilement transperçable à la main...

Le S133 a une très bonne tenue comme on peut le voir avec les murs de la maison, mais aussi la mezzanine et l'échelle.

La maison a été un très chouette projet que j'ai adoré faire.

Le seul petit bémol est sur le système de fermeture. Les 5 boutons ne sont ni faciles à mettre, ni faciles à enlever...

 

Il me reste un tout petit peu de S133, ça doit être sympa de l'utiliser pour faire des broches en thermocollant seulement un joli motif d'un tissu !

 

 

Posté par camybycamille à 22:09 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 janvier 2014

D'après ce qu'on m'a dit, Jeanne a eu plein de poupées à noël. Heureusement que le père-noël avait aussi pensé à lui apporter ce porte bébé !

20131213_001_PorteBebeJeanne

décembre 2013

Mon modèle était plein de bonne volonté, mais un peu petit quand même pour porter correctement ce porte bébé...

 

Posté par camybycamille à 08:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2013

Voici le futur dragon de Stanislas.

Il est fait sur le modèle du croco de Shirine, mais avec des ailes supplémentaires pour ressembler à un dragon.

La fausse fourrure est vraiment très très douce (mais une galère à couper et à coudre...)

20131123_002_DragonStanislas

novembre 2013

Posté par camybycamille à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 août 2013

Le travail que je m'étais fixé pour cet été était d'apprendre le crochet. C'est chose faite ! (oui euh enfin... c'est ne pas entrer dans les détails que d'écrire ça car je ne sais faire que le minimum !!!)

J'ai pas été emballée par les différents points proposés par le livre de ma mère, ça m'avait l'air compliqué... Et puis il faut dire aussi qu'autant pour le tricot ma mère est une pro, autant pour le crochet elle n'est pas aussi à l'aise pour m'apprendre...

Voici donc ma grand oeuvre au crochet des vacances. C'est un petit sac de couchage pour Romarin

 

20130802_001_SacCouchageRomarin

juillet 2013

Posté par camybycamille à 07:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,