Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
30 juin 2014

des petits bandeaux pour Justine et Clémence juin

des petits bandeaux pour Justine et Clémence

20140611_003_BandeauJustine

20140611_005_BandeauClemence

20140611_006_BandeauJustine

20140611_007_BandeauJustine

juin 2014

Publicité
17 juin 2014

J'utilise beaucoup ma passion de la couture pour

J'utilise beaucoup ma passion de la couture pour remercier les gens. Et en cette fin d'année, avec les activités diverses qui se terminent, je voulais remercier plus particulièrement le professeur de solfège de Daphné. Cette dame que je n'ai croisée que rarement mais qui semble si gentille et si douce. Cette dame qui enseigne le solfège au conservatoire (aïe... Que de tristes souvenirs de l'école de musiques quand j'étais petite... J'ai plus retenu les gros mots lâchés par le drôle de professeur accompagné de son chien Sibémol que les portées de musique...), que Daphné a depuis 3 ans maintenant et qu'elle adore !

Le tissu était obligatoirement celui avec les notes de musique ! Pour égayer un peu, j'ai rajouté cette fermeture éclair verte, encadrée d'un tissu que j'ai rapporté du Japon (le premier coupon rapporté que j'utilise !). Et à l'intérieur un petit coton enduit, vert lui aussi.

Une petite breloque à la glissière pour la petite touche de fantaisie.

Et une nouvelle trousse de faite ! A l'intérieur j'ai glissé quelques petits cookies faits maison et voilà le parfait cadeau pour lui exprimer notre reconnaissance.

20140617_001_TrousseFrederique

juin 2014

14 mai 2014

Nouveau test : tissu à imprimer

Ce mois ci, le test d'Emma portait sur du tissu à imprimer. Ça se présente sous forme de feuille format A4, tissu d'un côté et feuille plastique de l'autre (qu'o'n peut enlever ou pas une fois le tissu imprimé). Il faut avoir une imprimante à jet d'encre, de l'imagination et c'est parti 

 

201405_001_TissuAImprimer

 

 

Au départ, je voulais confectionner à mes filles un arbre généalogique à partir de la même base que celui réalisé pour Zoé (ici) en y ajoutant des photos. Mais je n'ai pas pu avoir toutes les photos que je voulais.

J'ai donc dû changer de projet, j'ai regardé un peu dans mon stock de photos ce qui pourrait convenir.

J'ai retrouvé avec joie les photos des beaux canards du square des Batignolles de Paris. Là, je me suis dit que ça pourrait faire de jolis médaillons pour orner des petites pochettes. Et puis, j'ai ajouté la photo du plus beau des chats : Titus !

 

201405_002_PhotosAImprimer

 

Mais... Tout ne s'est pas passé comme prévu. Il n'y avait plus de couleur dans l'imprimante... Ça a donc donné ça :

 

201405_003_ImpressionTissu

Aïe... Grosse déception ! Je trouve que les canards ne ressortent pas très bien en noir et blanc. Quant à mon chat, comme il est déjà gris et blanc à la base, ça va. C'est moins joli, on ne voit pas son oeil jaune ressortir, son pelage aux teintes bleutés, mais ça va.

 

Je l'ai donc utilisé pour me faire un nouveau portefeuille dans lequel je peux glisser mon passeport. D'un côté une poche fermée par un zip et une grande poche en dessous, de l'autre une grande poche pour le passeport et deux petites pour les cartes de crédit.

J'adore ce tissu japonais !!! Il est très drôle. Et l'association avec l'autre tissu gris à étoiles bleutées, les têtes de chats, les tons poudrés me font penser aux produits de chez Ladurée (miam !!!) une fois le portefeuille ouvert !

 

201405_004_PorteFeuilleCamy

 

mai 2014

Je n'ai pas enlevé le plastique sous le tissu imprimé en pensant que ça solidifierait un peu plus le portefeuille, mais au moment de retourner l'ouvrage à l'endroit, j'ai regretté de l'avoir laissé car il s'est trop plié et ça a laissé des marques qui ne partent pas au fer...

J'étrenne demain cette nouvelle réalisation !

 

 

11 avril 2014

Testeuse _ tissage des fils à broder Tidbits

Lorsque j'ai ouvert mon enveloppe d'Emma avec le nouveau produit à tester et que j'ai vu ces fils Tidbits, au départ j'étais contente ! De la broderie. Facile !

 

Et puis j'ai décidé de regarder de plus près les fils. J'ai ouvert la pochette verte, et j'ai vu l'hétérogénéité des fils à broder...

20140310_003_FilsVertsTidbits

20140310_002_FilsVertsTidbits

Et là je me suis dit qu'avec ça on ne pouvait faire que de la broderie super belle, de la broderie au ruban ou de ce style, et ça je ne m'en sentais vraiment pas capable ! Et puis à mon avis Emma ne s'attend pas à ce que nous fassions forcément la chose qui paraît la plus évidente avec ses produits !

Donc j'ai pensé au tissage. Ben oui, une envie soudaine ! (bon, pour dire l'entière vérité, je voulais faire du crochet au départ, mais je ne sais pas faire seule...) J'ai cherché sur le net comment faire du tissage sans métier à tisser, et je suis tombée sur cette ingénieuse méthode avec un morceau de carton ! J'ai encore amélioré la chose en mettant des protections sur les encoches pour être sûre que rien ne se défasse pendant mon travail ! Sur le carton, j'ai collé la forme en papier que je voulais faire, ce qui m'a bien servi ! (si ça ne se voit pas trop, il s'agit d'une chouette !)

20140311_001_TissageCarton

 

J'ai utilisé pour la chaîne un fil gris de coton épais qui me vient de ma grand-mère. Et pour tous les fils de trame, j'ai utilisé soit des fils de la pochette verte de Tidbits, soit ce fil gris de ma grand-mère.

 

Au début, tout va bien. C'est long car les fils sont fins mais c'est facile à faire. Dessus, dessous. J'ai une super grande aiguille au bout un peu arrondi et ça fonctionne très bien. Pour tasser les fils, je n'utilise pas la bonne idée du peigne comme indiqué dans le tuto mais je tasse avec mon aiguillée les rangs antérieurs.

20140311_002_TissageCarton

 

Là où ça se complique c'est lorsqu'arrive la forme ! Les fils de trame sont de largeur différente, ça tire trop sur la chaîne, il faut essayer de cacher les débuts et fins d'aiguillées à chaque rang pour ne pas se retrouver à la fin avec une tonne de fil à rentrer... Bref, je me rends compte que le résultat final ne sera pas du tout tel que je l'espérais ! En plus je me rends bien compte que le tissage se ressert de plus en plus mais je n'arrive pas à y remédier...

20140324_001_TissageCarton

 

Pour terminer, je fais péniblement des noeuds avec le peu de fil qu'il me reste... Je décroche le tissage, et ça gondole...

Pour que ça ressmble plus à une chouette, je lui couds des petits sequins et voilà. C'est terminé !

20140411_001_TissageChouette

avril 2014

Des questions subsistent : mais à quoi cela pourra t-il donc servir ? qu'est-ce que je vais en faire ???

 

14 février 2014

Besoin d'un petit cadeau ? Et hop un bandeau !

Besoin d'un petit cadeau ? Et hop un bandeau !

20140205_002_BandeauDjahane

février 2014

Publicité
6 février 2014

Moi, quand on me parle de quelque chose, je ne

Moi, quand on me parle de quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié !

La maman de Julie m'avait dit qu'elle voulait des bandeaux. Je lui en ai proposé 7 et elle les a tous pris !

Dans le lot il y a celui assorti au sac de danse que Julie avait eu à noël

Ils sont tous faits avec deux tissus différents (sauf un) pour doubler les possibilités d'assortir le bandeau à la tenue du jour.

20140205_001_BandeauxJulie

février 2014

31 janvier 2014

Je ne fais pas QUE de la couture...

Le maître de Daphné (CM1) aime que les enfants mettent en scène les poésies. Avec ses amies, elles ont besoin de deux marionnettes pour la fable de La Fontaine La cigale et la fourmi.

Hier, j'ai donc transformé deux vieilles chaussettes en insectes, insectes qui sont animés par deux fils de pêche chacun. La cigale peut donc agiter des ailes, et la fourmi sautiller d'un côté à l'autre.

Très peu de couture pour cette réalisation, mais j'ai pu utiliser mon mini pistolet à colle !

 

20140131_001_MarionnetteFourmiCigale

 

janvier 2014

Les deux insectes se sont réconciliés, et prennent le soleil sur le balcon !

 

31 décembre 2013

De retour du Salon Création et Savoir Faire, j'ai

De retour du Salon Création et Savoir Faire, j'ai montré mes trésors à ma maman et elle a craqué pour ce tissu fin à pois multicolores. Il était donc tout à fait normal que je le lui offre transformé en foulard pour noël.

20131216_001_FoulardLinou

décembre 2013

30 décembre 2013

trousse de toilette versus sac à main

La demande était simple : grande trousse de toilette avec anses.

Et pour le tissu ? Un joli comme celui du porte monnaie !

Voici donc la nouvelle méga trousse de toilette de Claire que le père-noël lui a porté :

20131209_002_TrousseToiletteClaire

décembre 2013

A l'extérieur un joli tissu japonais avec des papillons, avec un ajout des tissus à pois du sac de Madame Tricote.

A l'intérieur, toile cirée grise à pois blancs. Une grande poche avec fermeture éclair et deux petites poches à souflets.

Petit bonus : comme il me restait trois fois rien de tissu papillon, j'ai fait une petite pochette assortie !

20131209_003_TrousseToiletteClaire

Claire m'a dit qu'elle y rangerait son nouveau portable...

Moi, j'adore cette trousse. Et puis elle ferait aussi un superbe sac à main !

16 décembre 2013

Il fallait pour Titouan une pochette pour mettre

Il fallait pour Titouan une pochette pour mettre sa 2DS. Et sur la pochette, il fallait son animal fétiche qui est... l'ornithorynque !

Et voilà le résultat.

20131206_002_PochetteTitouan

décembre 2013

Avant d'être posé sous le sapin, la maman a vérifié : ouf, la 2DS rentre dedans !!!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité