Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Cette année, je me suis essayée à la botte de

Cette année, je me suis essayée à la botte de noël. Bon, j'ai pas trop aimé la réaliser... La polaire utilisée est de super qualité et donc épaisse et j'ai eu du mal à la faire rentrer correctement dans la botte en tissu. Par contre ce que j'aime, ce sont les couleurs ! Ca c'est sympa. Orange et vert c'est bien pétillant !

20141205_002_BotteNoel

décembre 2014

Publicité
1 décembre 2014

Ca fait quelques temps que j'ai fait cette

Ca fait quelques temps que j'ai fait cette trousse pour Demoiselle Coccinelle. La trousse est assortie à son sac à dos (ici).

Un petit coeur rouge à pois pour décorer le côté de la trousse, et des fleurs à l'intérieur.

 

 

20141008_001_TrousseGarance

 

octobre 2014

Et bientôt un autre accessoire fait avec ce tissu coeurs/coccinelles. Patience !!!

11 octobre 2014

Encore une trousse carrée, mais moins large cette

Encore une trousse carrée, mais moins large cette fois.

20140930_002_TrousseFabienne

septembre 2014

7 octobre 2014

Et voilà la première trousse carrée que j'ai

Et voilà la première trousse carrée que j'ai faite...

20140930_004_GrandeTrousseClarence

septembre 2014

On voit qu'elle est 10 fois trop grande, mais j'ai eu peur en la faisant qu'elle soit trop petite... J'ai donc rajouté 8cm de tissu ! Rien que ça !!!

Et puis j'ai voulu mettre un appliqué, mais sans réfléchir suffisament. Bref, l'étoile se retrouve sous la trousse... Pas terrible...

Les couleurs étaient vraiment chouettes. Donc j'ai gardé tout pareil (en mettant l'appliqué un peu plus haut quand même...), et j'ai remplacé la fermeture bleue layette en bleue turquoise. C'est nettement plus joli ! (d'ailleurs, un GRAND merci à ma fournisseuse de zip !!!)

20140930_003_TrousseClarence

septembre 2014

Alors, elle est plus jolie celle là, non ?

Et les deux trousses côte à côte :

20140930_005_TroussesClarence

2 octobre 2014

Après avoir fait une série d'oiseaux parfumés à

Après avoir fait une série d'oiseaux parfumés à la lavande (ici), et avant cela des super séries de sacs ou de bandeaux (ici), je me découvre une nouvelle passion : faire des trousses carrées ! Après un léger rattage pour la première (que vous verrez une prochaine fois), j'ai mieux compris comment ça marchait !

 

Voilà donc une trousse qui va servir à une grande dessinatrice, à une talentueuse écrivain. Une trousse qui viendra remplacer l'ancienne qui a déjà trop voyagé et qui est usée d'avoir beaucoup servi.

Le tissu a été choisi par téléphone : du vert avec des dessins géométriques. Moi j'ai voulu ajouter un peu de poésie et j'y ai collé un oiseau.

 

20141002_001_TrousseFarah

 

octobre 2014

Publicité
5 septembre 2014

Testeuse : l'Angélina

Le dernier produit à tester envoyé par Emma s'appelle l'Angélina.

Pour ceux qui comme moi en entendant "Angélina" se pourlèchent les babines en pensant au chocolat chaud du célèbre (et magnifique !) lieu parisien du même nom, ou bien à la camarade de classe de sa fille, j'apprends donc que l'Angélina est aussi une fibre textile synthétique !

Voici comment ça se présente :

 

20140902_001_Angelina

de longues fibres qui se collent les unes aux autres sous l'action de la chaleur.

Concrètement, il faut disposer quelques fibres entre deux feuilles de papier sulfurisé, passer dessus un coup de fer à repasser (pas trop trop chaud) très rapidement et on obtient alors une sorte de plaque ultrafine composée des fibres collées les unes aux autres.

 

Encore une fois, j'ai travaillé les trois couleurs reçues de façon indépendantes.

J'ai beaucoup traîné la patte pour faire ce test, et ce n'est qu'une fois devant ma table à repasser, le fer déjà branché, que je me suis décidée sur ce que j'allais en faire.

La délicatesse de la plaque obtenue après le passage du fer sur l'Angélina, sa transparence et la multitude de couleurs renvoyées par la lumière m'ont imposé de faire une libellule.

 

20140905_004_Libellule

(photo d'Hiroko)

 

Jai commencé par faire une grande plaque avec l'Angélina bleue, puis je l'ai roulée le plus serré possible et saucissonnée avec du fil (sauf au niveau de l'abdomen de la libellule).

Ensuite, avec l'Angélina blanche, j'ai fait quatre plaques que j'ai redécoupées en forme d'ailes. Les ailes retombaient (un peu à la façon des oreilles des cockers), donc j'ai fait le contour avec un petit fil fin métallique qui m'a aussi servi pour faire les pattes.

Et voilà le résultat :

 

20140905_002_LibelluleAngelina

septembre 2014

 

La libellule est allée se faire photographier chez la toute nouvelle et très talentueuse fleuriste ROSE du coin de la rue. Merci à elle !

 

20140905_002_LibelluleJauneAngelina

 septembre 2014

 

20140905_003_LibelluleRougeAngelina

 septembre 2014

 

Je trouve le résultat de cette libellule très bon : elle est aérienne, le rendu et la transparence des ailes sont parfaits !

 

Par contre je suis beaucoup moins satisfaite de mon travail avec l'Angélina rouge... Ce qu'il y a de rouge, de fragile, ce sont les coquelicots ! J'ai donc tenté d'en faire un. Mais là il manquait l'opacité. Les coquelicots sont fins, délicats mais ils ne sont pas transparents. Ils ne brillent pas et ne renvoient pas les reflets du soleil. Ils sont magnifiques mais l'Angélina n'était pas adaptée pour les reproduire.

 

20140905_001_FleurAngelina

septembre 2014

Comme pour les ailes de la libellule, pour faire les pétales de la fleur j'ai dans un premier temps réalisé des plaques que j'ai ensuite découpées en cercles. J'ai même utilisé toutes les chutes des pétales pour refaire une plaque et avoir ainsi un pétale supplémentaire.

J'ai attaché le tout ensemble avec du fil, et pour que ça fasse plus "fleur" j'ai mis un centre bleu.

 

Mes conclusions sur ce produit :

- l'Angélina est TRES simple d'utilisation.

- on peut la refondre si ça ne nous convient pas, ou rajouter quelques fibres supplémentaires et les thermocoller s'il n'y en avait pas suffisamment au départ

- malgré sa fragilité apparente le produit obtenu est relativement solide

- on ne peut obtenir que des plaques. J'ai trouvé ça dommage. Le produit refroidit très vite et on ne peut pas le sculpter

 

Une amie m'a suggéré d'utiliser l'Angélina pour faire des abat-jours ou des photophores pour bien exploiter les reflets chatoyants à la lumière. Je vous laisse le soin de tenter l'expérience !

 

22 juillet 2014

Et un petit message entre deux trains...

Voici une pochette commandée par ma soeur pour mettre ses broderies.

Lorsque j'avais fait le petit sac pour Véronique, je me suis dit que les tissus seraient parfaits pour réaliser cette commande. Et les tissus plaisaient à ma soeur.

Les deux tissus de base qui sont bien coordonnés étaient trop petits pour doubler la pochette. J'ai eu de la chance car j'avais commandé quelques jours plus tôt du tissu bleu turquoise par internet et lors de la réception j'étais bien déçue de voir qu'il était bleu-vert et non turquoise. Je n'ai pas pu m'en servir pour le projet pour lequel je l'avais acheté (et que je vous montrerai à la rentrée, des petites mains y travaillent), mais il était exactement du même bleu-vert que ces tissus. Super !!! Quelle chance !

20140707_001_PochetteSoline

juillet 2014

La pochette est matelassée. J'aime la fermeture forme enveloppe.

8 juillet 2014

Il y a un jeu qui est très sympa à jouer en

Il y a un jeu qui est très sympa à jouer en famille ou avec des amis, quel que soit l'âge des participants, c'est le carrom. C'est un billard indien qui se joue avec des palets qu'on fait déplacer sur un grand plateau avec des pichenettes.

Les plateaux existent de plusieurs tailles. Nous, on en a un grand, très beau.

Pour protéger le bois, j'ai fait une housse avec de vieux tissus. C'était pas évident car le plateau est très lourd à manier.

20130908_001_EnveloppeCarrom

septembre 2013

6 juillet 2014

Le dernier bandeau fait pour les filles juin 2014

Le dernier bandeau fait pour les filles

 

20140611_019_BandeauThymiane

juin 2014

 

2 juillet 2014

Du tissu !

Pour leur spectacle de cirque, Daphné et sa copine voulaient le même bandeau, un bandeau qui flashe bien mais qui ne soit pas dans les tons de rouge.

Et voilà !

20140619_001_Bandeau_DaphneClemence

juin 2014

Alors je ne sais pas si les bandeaux y étaient pour grand chose, mais le numéro des filles était très réussi !!!

20140625_004_1SpectacleCirqueDaphne_DaphneClemenceTissu

20140625_004_2SpectacleCirqueDaphne_DaphneClemenceTissu

20140625_004_3SpectacleCirqueDaphne_DaphneClemenceTissu

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité