Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
20 décembre 2014

C'est fini !

Voilà. Mon calendrier de l'avent s'achève aujourd'hui.

Noël approche, les vacances ont commencé, les invités arrivent dans moins de 30mn. Je n'ai plus le temps de faire des articles.

Je vous souhaite donc à tous un 

20141218_002_JoyeuxNoel

Publicité
19 décembre 2014

J'ai découvert la broderie au point de croix en

J'ai découvert la broderie au point de croix en 2004. J'en ai fait de façon maladive pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je déménage à Dijon où j'ai plus de place et où la machine à coudre est sortie en permanence.

 

Au point de croix, j'aime faire des petits formats. Je suis des modèles, souvent je modifie les couleurs, et parfois je mets plusieurs modèles différents sur une même toile.

Et qu'est-ce que j'en fait ensuite ? Là est la question ! Ca se divise en 3 groupes :

 - les broderies du  premier (le plus gros je pense) sont sagement rangée dans un placard. Je les ai faites pour le plaisir de broder et pas dans un but particulier. Je les ressors de temps en temps pour savoir si je peux les intégrer quelque part.

 - les points de croix du groupe suivant ont été utilisées en petit tableau ou mis sur des sacs, des petites pochettes ou des bavoirs. Ils ont tous été présentés à un moment donné sur ce blog

 - et enfin il y en a 2-3 qui sont sont affichés chez moi. Oui, c'est relativement peu sur toute ma production

 - (j'aurais pu ajouter un quatrième groupe des points de croix commencés et non terminés... il doit y en avoir 5 je pense. C'est assez peu, mais certains sont intouchés depuis des années. Il y en a un que je ressors chaque été, un méga grand avec une toile très fine, et les autres qu'il faudrait que je termine...)

 

Alors voici pour aujourd'hui un des points de croix (mal) encadré et affiché dans ma salle de bain :

 

2007_001_PetitsMauxl

 

2007

Modèle tiré du livre Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel

Je me souviens que lorsque je l'ai eu terminé, j'ai été déçue du peu de contraste entre la toile rose et le blanc du chat. J'ai donc souligné la tête d'un fil gris clair et ça va bien.

18 décembre 2014

Il y a quelques mois on m'a commandé un tableau

Il y a quelques mois on m'a commandé un tableau brodé pour le mariage de quelqu'un qui aime les pommes.

Voici ce que j'ai fait :

20141218_001_TableauMariageDavidBlandine

 

décembre 2014

La pomme au centre de l'arbre est en fil doré, et les écritures sont aussi avec des fils qui brillent.

Le tour du tableau est fait avec des tissus rapportés du Japon, et pour le dos j'ai évidement utilisé ce que j'avais avec des pommes, et par chance les couleurs sont assez assorties !

17 décembre 2014

DIY : doubler un bonnet qui gratte

Thymiane a eu un TRES joli bonnet tricoté par sa grand-mère, mais la laine lui gratte la tête... Pour remédier à ce problème, j'ai décidé de doubler le bonnet avec un vieux tee-shirt. La matière extensible du jersey est idéale pour doubler un bonnet.

20141217_001_DoublureBonnetThymiane

décembre 2014

J'ai dessiné mon patron un peu au hasard, et une fois la doublure faite, je l'ai insérée dans mon bonnet à moi qui me gratte lui aussi les rares fois que je l'utilise. Et ça va très bien ! Bref, une doublure toutes tailles !

Pour la première fois, je vais faire un petit tuto !

Il faut couper 4 fois ce patron dans un tissu jersey (les coutures sont comprises)

PatronDoublureBonnet

la hauteur est de 21cm (ce qui était beaucoup trop pour la profondeur du bonnet, mais ça me permet de faire un rentré en bas)

On coud les morceaux de jersey deux à deux puis on assemble le tout.

On met envers contre envers dans le bonnet qui gratte, et on fait un point pour accrocher le haut du bonnet et le haut de la doublure. Ensuite, pour que tout tombe bien, j'ai cousu à la main à grands points sur les 4 coutures de la doublure pour l'accrocher au bonnet.

Puis j'ai rentré le surplus de la doublure en cachant l'ourlet à l'intérieur et j'ai là encore cousu à grands points le bas de la doublure au bonnet.

La doublure semble un peu grande, mais comme la laine s'étire elle aussi c'est parfait !

Thymiane peut porter son bonnet maintenant et elle le trouve très confortable ! Il faut maintenant que je trouve un vieux tee-shirt à sacrifier pour doubler le mien.

16 décembre 2014

un manteau et des tonnes de mercis !

Voici LE gros travail que j'ai fait avant les vacances de la Toussaint. J'ai trouvé le patron dans le magazine La maison Victor, je l'ai un peu modifié, et j'ai galéré comme tout pour faire la doublure et l'assembler à l'extérieur du manteau.

Les modifications sont :

 - manches rallongées et doublure apparente au lieu de manches 3/4

 - 3 boutons à la place d'une pression

 - poches plaquées au lieu de poches cachées

 - ajout d'une martingale dans le dos pour meubler un peu (d'ailleurs j'ai appris un mot car je ne connaissais pas les martingales)

 - et d'autres petites modifications qui ne sautent pas immédiatement aux yeux

 

20141025_001_ManteauCamy

octobre 2014

 

 

Merci beaucoup à Maud pour son aide (encore une fois je l'appelle au secours quand je ne m'en sors plus) ! Merci aussi à Virginie et à Léo car je leur ai bien cassé les oreilles avec ce projet.

Merci à ma maman aussi pour son lainage qui a subi moult déménagements enfermé dans une malle.

 

 

Publicité
15 décembre 2014

Patchwork en cuisine

Ces derniers jours, je me suis plus activée dans ma cuisine que devant ma machine à coudre.

Oui, noël approche, et je compte être au top avec mes petits biscuits cette année ! J'ai réalisé plusieurs recettes du superbe livre sur les Bredele acheté l'an dernier à Strasbourg. Ce livre est génial. Les recettes sont simples à réaliser et délicieuses ! Évidement, j'adapte parfois un peu... par exemple je saute la ligne "cannelle"...

20141215_002_BiscuitsNoel

décembre 2014

Sur la photo, et dans le désordre, on peut voir des anneaux à l'orange en forme de coeur, les mêmes au citron en forme de bottes, des Albertbredele sous différentes formes et avec des variantes à l'amande et au chocolat, des boules de neige (les moins bons d'après moi), des étoiles de noël meringuées qui se sont tranformées en fleurs de noël meringuées, des languettes chocolatées, des macarons au chocolat, et des macarons à la noix de coco.

Je me suis bien amusée à les faire, et Farah m'a aidé à les décorer avec du colorant alimentaire, de l'or et de la pate à sucre.

14 décembre 2014

Quand je disais que j'allais profiter du message

Quand je disais que j'allais profiter du message quotidien pour mettre mon blog à jour ?

Voici une couverture réalisée en 2001 je pense, lorsque j'ai découvert le patchwork (tout simple, juste des damiers). J'ai adoré ce tissu trouvé dans une boutique de Lille. Des grenouilles en caleçon, c'est rigolo, non ? J'en ai fait une petite couverture pour moi. Que je n'ai jamais utilisé avant d'avoir mes enfants. Et là elle a été lavée et relavée et elle n'a pas bougée !

2001_001_CouvertureGrenouilles

2001 (déjà pour l'année je n'en suis pas sûre alors pour le mois...)

13 décembre 2014

Après les maniques réalisées par Daphné, celles

Après les maniques réalisées par Daphné, celles réalisées par moi !

20140811_001_Maniques

août 2014

12 décembre 2014

Daphné aux commandes !

Cet été, un gentil voisin de mes parents m'a donné des bouts tissus, ainsi que des catalogues d'échantillons.

Moi j'adore voir ces catalogues. Toutes ces pages avec le même tissu décliné dans plusieurs couleurs... Je trouve ça beau !

Par contre pas facile à utiliser car les tissus d'ameublement sont souvent épais et par conséquent peu souples, et les échantillons ne sont pas bien grands.

Daphné voulant coudre à partir de ces petits bouts, je lui ai suggéré de faire des maniques.

Voilà aujourd'hui celles qu'elle a faites pour sa grand-mère

 

20140824_001_Maniques

 

août 2014

11 décembre 2014

Comme l'année dernière, je me suis transformée en

Comme l'année dernière, je me suis transformée en lutin du père noël pour fabriquer un porte bébé (revoir celui de l'an passé ici). Cette fois, c'est pour que Demoiselle Coccinelle puisse promener ses poupées et autres nounours partout.

Évidement, pas de choix possible pour le tissu (en fait si, j'ai le choix tant qu'il y a des coccinelles dessus !). Je suis très contente de moi, je trouve le devant bien réussi avec l'envol de la grosse coccinelle.

20141210_001_PorteBebeGarance

décembre 2014

A porter au choix et toujours avec le même confort sur le ventre ou le dos.

Publicité
1 2 > >>
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité