Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
19 décembre 2014

J'ai découvert la broderie au point de croix en

J'ai découvert la broderie au point de croix en 2004. J'en ai fait de façon maladive pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je déménage à Dijon où j'ai plus de place et où la machine à coudre est sortie en permanence.

 

Au point de croix, j'aime faire des petits formats. Je suis des modèles, souvent je modifie les couleurs, et parfois je mets plusieurs modèles différents sur une même toile.

Et qu'est-ce que j'en fait ensuite ? Là est la question ! Ca se divise en 3 groupes :

 - les broderies du  premier (le plus gros je pense) sont sagement rangée dans un placard. Je les ai faites pour le plaisir de broder et pas dans un but particulier. Je les ressors de temps en temps pour savoir si je peux les intégrer quelque part.

 - les points de croix du groupe suivant ont été utilisées en petit tableau ou mis sur des sacs, des petites pochettes ou des bavoirs. Ils ont tous été présentés à un moment donné sur ce blog

 - et enfin il y en a 2-3 qui sont sont affichés chez moi. Oui, c'est relativement peu sur toute ma production

 - (j'aurais pu ajouter un quatrième groupe des points de croix commencés et non terminés... il doit y en avoir 5 je pense. C'est assez peu, mais certains sont intouchés depuis des années. Il y en a un que je ressors chaque été, un méga grand avec une toile très fine, et les autres qu'il faudrait que je termine...)

 

Alors voici pour aujourd'hui un des points de croix (mal) encadré et affiché dans ma salle de bain :

 

2007_001_PetitsMauxl

 

2007

Modèle tiré du livre Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel

Je me souviens que lorsque je l'ai eu terminé, j'ai été déçue du peu de contraste entre la toile rose et le blanc du chat. J'ai donc souligné la tête d'un fil gris clair et ça va bien.

Publicité
Commentaires
M
Attention de ne pas renverser ton thé dessus !!!!
S
Moi j'attends la photo de ton oeuvre sur le paradis :-) :-)<br /> <br /> Trêve de plaisanteries: je suis tout à fait d'accord: j'adore broder mais je ne sais pas me servir des toiles terminées. Alors j'en fais des petits tableaux non encadrés et je les accroche (la plupart du temps) dans la chambre de Zoé qui est toujours ravie d'avoir ce genre de petit cadeau
C
J'adore cette idée de mots doux. Celui ci doit avoir un effet psychologique immédiat.<br /> <br /> Très intéressant cette réflexion sur le point de croix. Tu a un esprit de chercheuse en plus d'artiste.
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité