Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
26 septembre 2014

Ca y est, le lapin orange a trouvé une famille !

Ca y est, le lapin orange a trouvé une famille !

Pour étoffer un peu le cadeau de naissance, j'ai ajouté un bavoir de chez Hema qui est du même orange, et sur lequel j'ai fait un rappel du lapin avec le tissu à pois.

20140917_003_BavoirLapin

septembre 2014

Publicité
25 septembre 2014

Un petit sachet fait dans une chute donnée par un

Un petit sachet fait dans une chute donnée par un tapissier. J'adoe ce tissu !

20140917_002_SachetVirginie

septembre 2014

24 septembre 2014

Encore un tapis à langer nomade ! Parfait pour

Encore un tapis à langer nomade !

Parfait pour trimbaler dans son sac et changer l'enfant où que l'on soit. Compact, imperméable, lavable il a tout pour plaire !

20140917_001_TapisLanger

septembre 2014

17 septembre 2014

septembre 2014 J'ai eu l'idée de reprendre ces

20140905_001_OiseauVirginie

septembre 2014

J'ai eu l'idée de reprendre ces petits oiseaux qu'on voit un peu partout sur la toile sur des mobiles (patron Bird Mobile de Spool Sewing), et de m'en servir comme parfumeurs. Des oiseaux remplis de lavande, c'est pas une belle idée ça ?

La lavande, tout le monde aime ça. Ça rappelle les placards des grands-mères, ça sent bon l'été et la Provence, ça éloigne les mites et les moustiques, ça parfume les piles de serviettes...

Maintenant on allie le beau et l'utile : les oiseaux colorés et le doux parfum de lavande !

20140909_001_OiseauxLavande

septembre 2014

Deux de ces oiseaux se sont déjà envolés pour la Nièvre. Les autres, on peut les trouver en vente chez ROSE, ma fleuriste préférée. Alors rendez-vous vite chez elle !

Rose

16 septembre 2014

Cette petite trousse, je l'ai donnée à Emma, la

Cette petite trousse, je l'ai donnée à Emma, la fille de mon amie d'enfance, dont j'ai fait la connaissance ce week-end. Une trousse aux couleurs douces, bien assortie au caractère calme de la fillette.

20140912_001_TrousseEmma

septembre 2014

Publicité
15 septembre 2014

Quelque part entre Dijon et Toulouse se trouve ce

Quelque part entre Dijon et Toulouse se trouve ce petit sac commandé par Karine pour l'entrée de sa fille à la crèche.

C'est avec grand plaisir que je m'étais amusée à réaliser ce petit lapin (déjà mis ici en appliqué sur une robe) qui tient dans ses mains des ballons formant le prénom de la mistinguette. Je me suis bien appliquée, j'y ai passé beaucoup de temps (4h juste pour le rabat du sac), mais malheureusement le paquet n'est pas arrivé chez sa destinatrice... J'espère que La Poste ne l'aura pas complètement égaré...

 

20140902_001_SacClara

septembre 2014

Accompagnant ce sac, j'avais réalisé un bavoir à partir d'une serviette invité qui était bien assortie au tissu fleuri

 

20140902_02_BavoirClara

 septembre 2014

La conclusion de cet incident bien fâcheux, c'est que je n'enverrai plus mes créations à mes frais en tarif minimax, mais en tarif colissimo qui sera à prendre en charge par mon commanditaire.

 

EDIT du 17 septembre 2014 :

Finalement, après 15 jours de voyage, le paquet est arrivé à destination ! Ouf !

 

10 septembre 2014

Un cheval à bascule

Me voyant broder cet été, Thymiane a voulu s'y mettre. Le point de tige est un point hyper facile, le résultat est rapide et toujours réussi.

Elle a dessiné elle même ce qu'elle voulait broder. On a choisi une serviette qui dormait sur une pile, et on a assorti les couleurs au petit bandeau ornant le bas de la serviette.

Voilà un beau résultat, entièrement brodé par Thymiane excepté les yeux, les sabots et la crinière.

20140830_001_ServietteThymiane

août 2014

5 septembre 2014

Testeuse : l'Angélina

Le dernier produit à tester envoyé par Emma s'appelle l'Angélina.

Pour ceux qui comme moi en entendant "Angélina" se pourlèchent les babines en pensant au chocolat chaud du célèbre (et magnifique !) lieu parisien du même nom, ou bien à la camarade de classe de sa fille, j'apprends donc que l'Angélina est aussi une fibre textile synthétique !

Voici comment ça se présente :

 

20140902_001_Angelina

de longues fibres qui se collent les unes aux autres sous l'action de la chaleur.

Concrètement, il faut disposer quelques fibres entre deux feuilles de papier sulfurisé, passer dessus un coup de fer à repasser (pas trop trop chaud) très rapidement et on obtient alors une sorte de plaque ultrafine composée des fibres collées les unes aux autres.

 

Encore une fois, j'ai travaillé les trois couleurs reçues de façon indépendantes.

J'ai beaucoup traîné la patte pour faire ce test, et ce n'est qu'une fois devant ma table à repasser, le fer déjà branché, que je me suis décidée sur ce que j'allais en faire.

La délicatesse de la plaque obtenue après le passage du fer sur l'Angélina, sa transparence et la multitude de couleurs renvoyées par la lumière m'ont imposé de faire une libellule.

 

20140905_004_Libellule

(photo d'Hiroko)

 

Jai commencé par faire une grande plaque avec l'Angélina bleue, puis je l'ai roulée le plus serré possible et saucissonnée avec du fil (sauf au niveau de l'abdomen de la libellule).

Ensuite, avec l'Angélina blanche, j'ai fait quatre plaques que j'ai redécoupées en forme d'ailes. Les ailes retombaient (un peu à la façon des oreilles des cockers), donc j'ai fait le contour avec un petit fil fin métallique qui m'a aussi servi pour faire les pattes.

Et voilà le résultat :

 

20140905_002_LibelluleAngelina

septembre 2014

 

La libellule est allée se faire photographier chez la toute nouvelle et très talentueuse fleuriste ROSE du coin de la rue. Merci à elle !

 

20140905_002_LibelluleJauneAngelina

 septembre 2014

 

20140905_003_LibelluleRougeAngelina

 septembre 2014

 

Je trouve le résultat de cette libellule très bon : elle est aérienne, le rendu et la transparence des ailes sont parfaits !

 

Par contre je suis beaucoup moins satisfaite de mon travail avec l'Angélina rouge... Ce qu'il y a de rouge, de fragile, ce sont les coquelicots ! J'ai donc tenté d'en faire un. Mais là il manquait l'opacité. Les coquelicots sont fins, délicats mais ils ne sont pas transparents. Ils ne brillent pas et ne renvoient pas les reflets du soleil. Ils sont magnifiques mais l'Angélina n'était pas adaptée pour les reproduire.

 

20140905_001_FleurAngelina

septembre 2014

Comme pour les ailes de la libellule, pour faire les pétales de la fleur j'ai dans un premier temps réalisé des plaques que j'ai ensuite découpées en cercles. J'ai même utilisé toutes les chutes des pétales pour refaire une plaque et avoir ainsi un pétale supplémentaire.

J'ai attaché le tout ensemble avec du fil, et pour que ça fasse plus "fleur" j'ai mis un centre bleu.

 

Mes conclusions sur ce produit :

- l'Angélina est TRES simple d'utilisation.

- on peut la refondre si ça ne nous convient pas, ou rajouter quelques fibres supplémentaires et les thermocoller s'il n'y en avait pas suffisamment au départ

- malgré sa fragilité apparente le produit obtenu est relativement solide

- on ne peut obtenir que des plaques. J'ai trouvé ça dommage. Le produit refroidit très vite et on ne peut pas le sculpter

 

Une amie m'a suggéré d'utiliser l'Angélina pour faire des abat-jours ou des photophores pour bien exploiter les reflets chatoyants à la lumière. Je vous laisse le soin de tenter l'expérience !

 

Publicité
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité