Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
14 mai 2014

Nouveau test : tissu à imprimer

Ce mois ci, le test d'Emma portait sur du tissu à imprimer. Ça se présente sous forme de feuille format A4, tissu d'un côté et feuille plastique de l'autre (qu'o'n peut enlever ou pas une fois le tissu imprimé). Il faut avoir une imprimante à jet d'encre, de l'imagination et c'est parti 

 

201405_001_TissuAImprimer

 

 

Au départ, je voulais confectionner à mes filles un arbre généalogique à partir de la même base que celui réalisé pour Zoé (ici) en y ajoutant des photos. Mais je n'ai pas pu avoir toutes les photos que je voulais.

J'ai donc dû changer de projet, j'ai regardé un peu dans mon stock de photos ce qui pourrait convenir.

J'ai retrouvé avec joie les photos des beaux canards du square des Batignolles de Paris. Là, je me suis dit que ça pourrait faire de jolis médaillons pour orner des petites pochettes. Et puis, j'ai ajouté la photo du plus beau des chats : Titus !

 

201405_002_PhotosAImprimer

 

Mais... Tout ne s'est pas passé comme prévu. Il n'y avait plus de couleur dans l'imprimante... Ça a donc donné ça :

 

201405_003_ImpressionTissu

Aïe... Grosse déception ! Je trouve que les canards ne ressortent pas très bien en noir et blanc. Quant à mon chat, comme il est déjà gris et blanc à la base, ça va. C'est moins joli, on ne voit pas son oeil jaune ressortir, son pelage aux teintes bleutés, mais ça va.

 

Je l'ai donc utilisé pour me faire un nouveau portefeuille dans lequel je peux glisser mon passeport. D'un côté une poche fermée par un zip et une grande poche en dessous, de l'autre une grande poche pour le passeport et deux petites pour les cartes de crédit.

J'adore ce tissu japonais !!! Il est très drôle. Et l'association avec l'autre tissu gris à étoiles bleutées, les têtes de chats, les tons poudrés me font penser aux produits de chez Ladurée (miam !!!) une fois le portefeuille ouvert !

 

201405_004_PorteFeuilleCamy

 

mai 2014

Je n'ai pas enlevé le plastique sous le tissu imprimé en pensant que ça solidifierait un peu plus le portefeuille, mais au moment de retourner l'ouvrage à l'endroit, j'ai regretté de l'avoir laissé car il s'est trop plié et ça a laissé des marques qui ne partent pas au fer...

J'étrenne demain cette nouvelle réalisation !

 

 

Publicité
Commentaires
M
trop beau!!!! tes talents m'émerveillent!<br /> <br /> Reviens-nous vite et plein de bises à nos copains de là-bas!!!
C
Et oui Titus est le plus beau des chat mais avec cachaça. C'est en tout cas un très beau portefeuille. Et Surtout très très bon voyage à l'autre bout de la planète
S
Qu'est-ce qu'il est beau ce portefeuille! Bravo! J'adore ce tissu et Titus en noir et blanc y va très bien.
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité