Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
20 février 2014

des clics pour les curieux !

Vous voulez aller voir les réalisations des autres testeuses ?

Alors cliquez ici et ! Toutes les explications vous sont données.

 

 

Ce mois-ci, le produit à tester est un gros rouleau beige... Quoi ? Mais qu'est-ce ? Emma nous l'a dévoilé il y a peu, il s'agit du S133. Ah oui, tout de suite on voit mieux de quoi il s'agit !!! Bon, encore un petit clic ici pour mieux comprendre !

Je suis en plein travail pour ce nouveau défi. C'est long, c'est minutieux et le S133 n'entrera dans la danse qu'à la fin. Je croise les doigts pour que le rendu en vrai soit tel que dans ma tête !

 

Publicité
19 février 2014

Un cadeau de naissance pour une petite Héloïse

Un cadeau de naissance pour une petite Héloïse née hier soir !

Un tissu avec des matriochkas pour rappeler à ses parents leur voyage en Russie

Tout d'abord, un sac pour ranger toutes les affaires :

20140214_004_SacHeloise

février 2014

Le célèbre tapis à langer de voyage imperméable :

20140214_005_TapisLangerHeloise

février 2014

Le bavoir :

20140214_003_BavoirHeloise

février 2014

Et pour terminer le doudou tout doux :

20140214_002_DoudouHeloise

février 2014

Et pour récapituler, une petite photo d'ensemble :

20140214_001_CadeauHeloise

14 février 2014

Besoin d'un petit cadeau ? Et hop un bandeau !

Besoin d'un petit cadeau ? Et hop un bandeau !

20140205_002_BandeauDjahane

février 2014

11 février 2014

Testeuse, suite

Je vous avais parlé il y a peu de ma joie d'être testeuse pour Emma (voir ici pour les retardataires).

Le premier produit à tester était la peinture Setacolor 3D. J'avais fait un petit sac de danse pour Zahra, mais j'ai aussi customisé deux tee-shirt, que je vais vous présenter maintenant.

Daphné et son amie Emma devaient faire une audition, l'une à la flûte traversière et l'autre l'accompagnant au clavecin. Elles se sont trouvées un nom de scène : Le Duo Soleil. Elles devaient s'habiller de la même façon pour rendre le moment encore plus spécial pour elles. Elles s'étaient même fait un bandeau pour l'occasion !

Et puis, j'ai eu l'idée de tester cette peinture Setacolor 3D sur des tee-shirt basiques de chez DPAM.

Les "o" allaient être les profils des filles

Le "S" reprendrait l'ouverture qu'on voit sur les violons, en appliqué avec un tissu musical.

Et voilà. C'est simple !

Oui mais... Oui mais la peinture c'est un peu difficile à appliquer sur le jersey. Ca ne couvre pas autant que sur un coton normal quand on l'applique au pinceau. Il faut donc utiliser la canule, mais ça fait quelques bosses. Et le profil des filles, je ne pouvais pas le faire à la canule, c'était pas suffisamment précis. J'ai donc utilisé du thermocollant brillant.

Au final, je trouve le rendu pas mal du tout ! Les bosses dues à la canule s'intègrent bien.

20140126_001_DuoSoleil

janvier 2014

Les filles ont mis leur tee-shirt en classe et étaient super fières !

20140128_001_DuoSoleil

Et l'audition s'est bien passée. De vraies pros !

Elles sont rigolotes ces fausses jumelles avec leurs bandeaux, leurs cheveux, leurs lunettes, leurs habits identiques ?

Et pour le côté pratique, après un premier lavage à l'envers, la peinture a très bien tenue. Par contre les têtes qui ne sont pas du tout cousues se sont un peu fait la malle... J'ai remis un coup de fer, mais malheureusement je pense qu'il sera nécessaire de faire quelques points à la main...

Et pour voir un peu qu'ont fait les autres testeuses avec la peinture Setacolor 3D :

- chez Du fil et des couleurs, on peut voir un sac et un petit tableau ainsi que les tests préparatoires sur les fleurs

- chez Journal textile, des petits tableaux

- chez Les marottes du hérisson, de belles dentelles coloriées

- chez Coeur de freesia, un mélange de broderie et de peinture

- chez Création rue Fédor, on mélange peinture et tampons anciens

Et puis il y a aussi Stéphanie et Sandrine, mais je n'ai pas trouvé ou elles n'ont pas encore mis leur réalisation sur leur blog.

9 février 2014

déguisement !

Lors de mon dernier passage chez mon tapissier décorateur préféré pour l'achat du tissu du sac de Djahane, j'avais aussi acheté un long coupon que je destinais à devenir robe de princesse.

Je m'y suis mise à la dernière minute, voulant que la robe soit prête pour un anniversaire de princesses et de chevaliers ce samedi.

Bref, j'ai commencé vendredi soir vers 19h, et j'ai mis le dernier point samedi à 13h. Juste à temps !!!

Pour le bas, j'ai fait de grands pans pour que la robe tourne bien. Et pour le haut, j'ai utilisé un modèle du livre Mademoiselle de Yuki Araki (un peu modifié car à la base les manches étaient longues, mais moi je n'avais pas assez de tissu ! J'ai fait de plus grandes pinces pour que ce soit plus cintré, et j'ai pratiquement divisé la hauteur du buste par deux). J'aimais bien le noeud qu'il fallait faire sur le devant. Et l'utilisation du biais doré renforce le côté princesse.

Par contre les dernières finitions ne sont pas impeccables... Il ne faut pas regarder de trop près l'ourlet du bas, ni la pose du biais à la ceinture (là, j'en avais carrément marre ! Et ce biais doré n'est pas très pratique à utiliser. Il est tout mou, et ce n'est pas très évident de piquer les épingles dedans...)

La robe est grande puisqu'elle va très bien aussi à Daphné. Sur elle, ça fait un style tout à fait différent. Plus printanier je trouve. Il faudra que je fasse une photo et que je la rajoute pour vous montrer.

Thymiane est ravie, et ça me fait plaisir !!!

20140209_001_RobePrincesseThymiane

février 2014

Publicité
7 février 2014

Enfin !

Ce projet là dure depuis longtemps. Très longtemps même car Valérie m'avait fait part de sa demande cet été je crois... En me précisant que ce n'était pas pressé. (Heureusement !) J'ai gardé ça dans un coin de ma tête : des fanions avec des étoiles, dans des tons bleus-gris-verts. Au salon Création et Savoir faire, j'ai fait mes emplettes dans ce sens. Plein de beaux tissus de toutes les couleurs, avec des étoiles, et des pois.

Pour personnaliser la guirlande, j'ai rajouté le prénom en tissu rouge, thermocollé. (Je n'ai pas fait de bourdon autour des lettres, car il y a peu de chance que ça se décolle vu que la guirlande ne sera pas tripotée tout le temps. Et ça permet à l'ensemble d'être moins strict.) Valérie pourra donc l'utiliser d'un côté ou de l'autre, au gré de ses envies.

Donc tout ça était terminé il y a fort longtemps ! Début décembre je crois. Mais comment photographier un truc de 3 mètres de long ??? Si mon couloir a de longs murs non occupés, je n'ai pas le recul nécessaire pour photographier la guirlande... J'ai tenté, ça faisait moche...

Dans ma volonté de tenir un peu plus à jour ce blog, j'ai repris mon appareil et cette fois j'ai mis la guirlande en colimaçon. On voit mieux les détails. C'était pourtant simple mais il m'a fallu deux mois pour y penser !!!

Voilà donc cette guirlande. J'espère qu'elle te plaît Valérie ?

20140204_001_GuirlandeFanionsEliot

décembre 2014

Et la photo moche sur laquelle on ne voit rien :

20131220_001_GuirlandeFanionsEliot

6 février 2014

Moi, quand on me parle de quelque chose, je ne

Moi, quand on me parle de quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié !

La maman de Julie m'avait dit qu'elle voulait des bandeaux. Je lui en ai proposé 7 et elle les a tous pris !

Dans le lot il y a celui assorti au sac de danse que Julie avait eu à noël

Ils sont tous faits avec deux tissus différents (sauf un) pour doubler les possibilités d'assortir le bandeau à la tenue du jour.

20140205_001_BandeauxJulie

février 2014

5 février 2014

Il paraît que la mamie de Clémence prend des

Il paraît que la mamie de Clémence prend des cours d'anglais, et qu'il lui fallait un vrai sac pour transporter toutes ses affaires de cours !

Voilà donc un sac en tissu enduit pour braver les intempéries, pourvu d'une fermeture sur le dessus pour ne pas égarer ses affaires, et une petite poche à l'intérieur pour mettre les petites choses qu'on est toujours obligé d'avoir sous la main

20140204_001_SacFrancoise

février 2014

4 février 2014

Testeuse !

Il y a un petit mois, une rubrique dans la newsletter d'Au fil Emma a attiré mon attention : elle recherchait des testeuses bidouilleuses !

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas s'ouvrir un peu aux autres et découvrir de nouvelles choses ? J'ai répondu avec enthousiasme, et j'ai été retenue ainsi que 7 autres personnes. Youpi !!!

Premier produit à tester, la peinture SETACOLOR 3D. J'ai commandé le rose fuchsia et le glitter irridescent. Aïe... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir en faire moi qui ne sais pas dessiner ???? Et puis, quel est le rendu final ? Et le pouvoir couvrant ? Et la contenance du tube ??? Les questions ont commencé par m'assaillir... Puis le doute... Avais-je bien fait de devenir testeuse ???

 

SETACOLOR 3D

Une fois les produits reçus, il a bien fallu se lancer !!!

Puisque Thymiane devait aller à un anniversaire d'une petite fille qui fait de la danse, j'ai fait un sac sur le même modèle que celui de Julie.

Je me suis servie de la transparence du tissu pour mettre un papier avec le motif de la danseuse en dessous. J'ai pu sans problème peindre au pinceau la danseuse en fuchsia et la lune avec le glitter irridescent. Le prénom de la petite fille a été fait à la canule, ce qui m'a permis d'utiliser l'effet 3D de la peinture : après un certain temps de séchage, on passe un petit coup de fer à repasser et... hop ! ça gonfle !

20140119_001_SacZahra

janvier 2014

2 février 2014

J'avais déjà fait un sac de conservatoire pour

J'avais déjà fait un sac de conservatoire pour Djahane (petit rappel ici), mais ses affaires ne rentraient plus dedans car elle doit prendre un gros, très gros classeur.

Sa maman m'a demandé de lui en refaire un. J'ai profité de l'occasion pour emmener la petite famille dans un très chouette petit magasin d'un tapissier-décorateur super gentil proche de chez elle. Djahane a donc pu choisir elle-même les tissus de base.

Comme motif, elle voulait un oiseau. Pour l'impliquer d'avantage, je lui ai demandé si ça lui plairait de dessiner elle même l'oiseau de ses rêves, ce qu'elle a fait :

20140201_001_DessinDjahane

J'ai eu l'autorisation de modifier les pattes, et je me suis mise au travail.

Une semaine plus tard, voici le résultat : un oiseau dans des tons bleu et vert pour reprendre les couleurs du tissu de l'avant du sac, des petits pois sur le dessus de l'oiseau et sur le bec pour rappeler les petites gouttes du tissu vert de base. Et enfin un bec et des pattes qui tranchent bien. L'intérieur du sac est en toile cirée pour que la pluie n'abîme pas les affaires.

A l'intérieur, une petite poche à glissière pour y conserver les choses importantes.

20140201_002_SacDjahane

fevrier 2014

Publicité
1 2 > >>
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité