Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
9 février 2014

déguisement !

Lors de mon dernier passage chez mon tapissier décorateur préféré pour l'achat du tissu du sac de Djahane, j'avais aussi acheté un long coupon que je destinais à devenir robe de princesse.

Je m'y suis mise à la dernière minute, voulant que la robe soit prête pour un anniversaire de princesses et de chevaliers ce samedi.

Bref, j'ai commencé vendredi soir vers 19h, et j'ai mis le dernier point samedi à 13h. Juste à temps !!!

Pour le bas, j'ai fait de grands pans pour que la robe tourne bien. Et pour le haut, j'ai utilisé un modèle du livre Mademoiselle de Yuki Araki (un peu modifié car à la base les manches étaient longues, mais moi je n'avais pas assez de tissu ! J'ai fait de plus grandes pinces pour que ce soit plus cintré, et j'ai pratiquement divisé la hauteur du buste par deux). J'aimais bien le noeud qu'il fallait faire sur le devant. Et l'utilisation du biais doré renforce le côté princesse.

Par contre les dernières finitions ne sont pas impeccables... Il ne faut pas regarder de trop près l'ourlet du bas, ni la pose du biais à la ceinture (là, j'en avais carrément marre ! Et ce biais doré n'est pas très pratique à utiliser. Il est tout mou, et ce n'est pas très évident de piquer les épingles dedans...)

La robe est grande puisqu'elle va très bien aussi à Daphné. Sur elle, ça fait un style tout à fait différent. Plus printanier je trouve. Il faudra que je fasse une photo et que je la rajoute pour vous montrer.

Thymiane est ravie, et ça me fait plaisir !!!

20140209_001_RobePrincesseThymiane

février 2014

Publicité
Commentaires
M
ouah!!! moi j'adore la photo quand ta fille fait tourner la robe: on voit qu'elle l'adore!!!!<br /> <br /> Bravo miss (et repose-toi, tu avais vraiment l'air fatiguée ce matin...)<br /> <br /> Je t'envoie plein de bises
M
Magnifique ! Superbe !
S
Ouaaaaaaaaoooo! Quelle belle robe de princesse! Bravo la couturière!
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité