Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
23 mars 2013

Cette robe m'a valu déjà un bon nombre de

Cette robe m'a valu déjà un bon nombre de félicitations, et ça me fait bien plaisir !!!!!

Je voulais faire une robe de déguisement sur le thème du carnaval de Venise. Je ne sais pas si le thème est vraiment respecté, mais en tout cas la robe correspond à mon attente ! Je suis super contente des tissus trouvés, et au final c'était pas trop compliqué à faire !

J'ai utilisé le patron de la robe Pompadour du livre Princesses Pirates et Cie d'Annabel Bénilan, et comme la plus grande taille c'est du 8 ans, j'ai rajouté quelques centimètres pour que Daphné puisse porter sa robe plusieurs fois !

Bon, je le dis carrément, j'ai pas trouvé les explications du livre très très claires. Et puis, si on suit vraiment le modèle, ça aurait donné une couture sur le devant du jupon, en plein milieu, et dans le dos un grand velcro qui irait du bas des pieds au haut du dos... Pas très chic tout ça !!! J'ai donc fait un peu à ma sauce... Et pour la fermeture, des pressions cousues au niveau du corsage suffisent amplement !

Bon, sinon j'ai respecté le mettrage du jupon qui me semblait insensé : 3 mètres !!! A froncer, c'était pas très très facile... Et pour donner encore plus de volume, en dessous, il y a encore un jupon de tulle ! Heureusement que ma machine est super robuste et que le nombre des épaisseurs à coudre ne lui fait pas peur !!!

Au final, Daphné est super contente, les copines sont admiratives, je suis aux anges !!!

 

20130323_001_RobeDaphne

mars 2013

Et pour compléter la robe, un masque peint dans les mêmes teintes.

Publicité
Commentaires
O
Elle est juste sublime cette robe, félicitation!<br /> <br /> Le choix des tissus est extra.<br /> <br /> Combien de temps pour exécuter un tel travail?
M
bon, d'après le commentaire de Sylvia, je suis bonne pour changer mon pseudo! Maintenant je ne signerai plus que par Madame Tricote!... En plus j'aime bien!! Hihihi!!<br /> <br /> PS: d'ailleurs, je suis en plein travail pour un petit bonhomme... mais chut!!!<br /> <br /> PPS: vraiment super belle cette robe! Et comme elle est magnifiquement portée par ta fille!
P
Bonjour,<br /> <br /> Et bien voilà qui est fait !<br /> <br /> Vous vous êtes super bien débrouillé, et les couleurs sont chatoyante , ce qui donne encore plus d'éclat à la robe.<br /> <br /> Quant on veut, on peu !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aline
S
Ma-gni-fi-que!!!!
S
Je confirme, madame tricote m'en parlait encore tout à l'heure, elle était epoustouflée par l'oeuvre et la rapidité à laquelle tu l'a façonnée. Pour ma part, je ne suis plus surprise de rien, tout me semble normal désormais. :P<br /> <br /> Dommage que ta photo ne montre pas de plus près les détails de la robe parce que le contraste entre les tissus est vraiment reussi. Bravo en tout cas, les félicitations sont méritées.
camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité