Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camybycamille
camybycamille
Derniers commentaires
27 mars 2012

L'histoire du soir

il était une fois une amie tricoteuse qui avait un sac tout troué, tout vieillot, tout pas pratique (la poche sur le devant pour mettre les aiguilles à tricoter est trop courte !!!), et surtout trop petit pour son bazar d'aiguilles, de pelotes, de trucs et de bidules...

Voici ce que ça donnait :

20120327_001_AncienSacJuliette


Le mari de Madame tricote a eu la bonne idée de me commander un nouveau sac à tricot pour l'anniversaire de sa femme. L'objectif : ne pas faire quelque chose de mémé ! Il ne voulait plus avoir honte de se promener avec Madame tricote et son sac à pelotes.

Madame tricote me confie son vieux sac (après l'avoir vidé... Mais quel bazar !!!), ses attentes pour le nouveau avec pour objectif principal qu'il soit GRAND

Moi, ça me met la pression... Un beau tissu pour moi l'est-il aussi pour eux ??? Bref, je choisis des tissus japonais roses et violets, à pois.  A l'intérieur, un coton bleu lavande, et pour que les aiguilles à tricoter ne percent pas le tissu, le tout est doublé de tissu alèze.

Voici donc le résultat général (devant derrière, le côté, l'autre côté, le dessus et le dessous) :

20120327_002_NouveauSacJuliette

Et les détails :

la poche extérieure pour les aiguilles à tricoter, une nouvelle poche à l'intérieur pour y glisser les revues et les livres de tricot.

20120327_003_NouveauSacJuliette

mars 2012

En conclusion : merci beaucoup de m'avoir fait réaliser ce bel objet (oui, même après y avoir bossé dessus, après m'être piqué les doigts 36 fois, après avoir tordu ou cassé les aiguilles de ma machine, après avoir cousu et décousu... je le trouve bien sympa ce sac !!!)

Et je le sais déjà, Madame tricote est super contente, et son mari aussi !!!

Et puis, une mention toute spéciale pour ma super machine à coudre Bernina qui a vaillament cousu des épaisseurs très épaisses !!!

Et une petite pensée à Titus qui a vraiment beaucoup aimé dormir sur ces sacs, autant l'anccien que le nouveau !

 DEJA VENDU

Publicité
16 mars 2012

hé bien oui, je ne fais pas QUE de la couture !

hé bien oui, je ne fais pas QUE de la couture !

Ce week-end, c'était cartonage...  il fallait réaliser une maison-école pour les playmobils, et je suis plutôt fière du résultat :

20120314_000_playmobil

La maison-école comporte : un hangar à vélos, une salle de clase, une cuisine et une salle à manger, une buanderie, un dortoir pour les bébés, une salle de bain, et une salle de musique.

Matériaux nécessaires :

des boîtes (peu importe la hauteur, car je les ai toutes recoupées à 1,5cm), du papier de couleur un peu épais, du papier cadeau, un grand carton, des BONS ciseaux, des litres de colle et de la patience !!!

Le résultat ? Très apprécié par les filles qui y jouent beaucoup avec !

camybycamille
Publicité
Newsletter
Publicité